2 services en ligne pour créer gratuitement une application mobile iPhone

capture d'écran de l'interface de personnalisation de son application AppMker

AppMakr est un service en ligne permettant de créer gratuitement sa propre Application iPhone gratuitement sans la nécessité de coder ou de développer. Concrètement, AppMakr rend possible la construction d’une application iOS à partir d’un éditeur WYSIWYG (« What You See Is What You Get » – ce que vous voyez est ce que vous obtenez) et d’un contenu Web existant. Le service est gratuit à utiliser et il est possible de créer son App en quelques minutes seulement et simplement.

AppMakr

Après l’ouverture d’un compte sur le site Web AppMakr (où l’on demande l’adresse URL de son site Internet ou quelques mots-clés, le premier pas de création de l’application consiste à ajouter des fils RSS de son activité (blog, site internet, album de photos FlickR, vidéos figurant déjà sur le Web…) au squelette de l’application. Le style visuel est très flexible dans les choix proposés : icône, écran de chargement, choix des couleurs, en-tête d’application, icônes pour les onglets…

En revanche, AppMakr ne gère pas des fonctionnalités avancées comme la géolocalisation, la possibilité de commentaires dans un site…

Si la création de l’application est gratuite, la publication de celle-ci est payante sur l’iTunes App Store. Ceci est en partie dû à la politique de sécurité d’Apple vis-à-vis des applications iPhone créées car cela nécessite l’ouverture d’un compte développeur payant (procédure de test d’application). AppMaker permet de quasi-automatiser cette étape.

Create Free iPhone Apps

Autre service méconnu pour créer gratuitement une application iPhone en ligne : Create Free iPhone Apps. Ce service permet également que l’application soit compatible pour iPod et iApple (à l’exception de l’iPad) et ceci à partir de modèles d’applications (jeux, ebook, quizz, citations, boîtes à son, jeux de questions, horloge construite à partir d’images, diaporama, site Web…). A tester!

13 outils et services pour créer une application mobile iPhone

En complément, le site sur l’actualité du Web et des technologies a publié récemment un article recensant 13 outils et/ou services en ligne permettant de créer avec facilité (et parfois gratuitement) une application iPhone ; à parcourir : 13 Tools for Building Your Own iPhone App.

Ces différents outils peuvent faire l’objet d’ateliers de création d’applications mobiles en EPN (Espace public numérique).

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : International

Tags: , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion