Campagne visuelle choc pour l’égalité des sexes… en ligne et dans la vie

L’ONU vient de lancer une campagne qui mesure le sexisme des internautes à travers les recherches qui s’effectuent sur le moteur de recherche Google. En analysant, l’auto-complétion de Google via le début de requêtes comme « les femmes doivent », les fins de phrases s’avèrent pour le moins conservatrices : « elles travailler » , « faire le ménage »… En indiquant « les femmes ne doivent » dans le célèbre moteur de recherche, les suites suggérées sont « pas voter », « pas travailler »… Ces réponses correspondent aux phrases les plus recherchés par les internautes.

4 affiches pour l’égalité des sexes… aussi sur les moteurs de recherche

A partir de ces éléments, ONU Femmes a eu l’idée d’une campagne visuelle pour une égalité des sexes… dans la vie en et en ligne. Cette campagne se décline en 4 affiches fortement symboliques avec des portraits de femmes bâillonnées par le rectangle blanc d’interrogation et donc de suggestion de Google.

Sur Twitter, les internautes et mobinautes sont invités à partager les efforts de cette campagne en utilisant le mot-dièse (hashtag) #womenshould .

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : International

Tags: , , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion