954
Trier par : Auteur | Date | Titre

Carrière Bac +5 : une application mobile gratuite pour trouver un stage, un emploi…

Carrière Bac+5 est une application mobile téléchargeable gratuitement, sur tablettes et smartphones (Androïd et iOS). Elle est destinée aux cadres et aux jeunes diplômés Bac +5 qui y trouveront des conseils sur leur carrière, leur candidature, les moyens de trouver un cabinet de recrutement, de choisir la bonne entreprise, de négocier le bon salaire ou la bonne façon de changer d’employeur.

Une application mobile gratuite comprenant un espace candidat interactif et de nombreux contenus utiles (+ de 1 000 liens vers des professionnels)

L’application Carrière Bac +5 aidera, épaulera et fournira les bonnes clés aux jeunes diplômés à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi ainsi qu’aux cadres qui souhaitent faire progresser leur carrière. Elle propose des contenus destinés à favoriser la mise en relation directe entre les recruteurs et les meilleurs profils et les articles contiennent de nombreux liens pour approfondir ou entrer en contact avec des responsables de recrutement ou des experts.

Un espace candidat propose des clés pour améliorer sa carrière : création de son projet professionnel, test de personnalité gratuit, négociation salariale, techniques pour se faire promouvoir, envoi de son CV aux cabinets de recrutement (+ de 1 000 adresses référencées), aux entreprises qui recrutent…

L’analyse de 20 secteurs d’activité dont le secteur informatique/multimédia

Carrière Bac +5 comprend l’analyse de 20 secteurs d’activité qui recrutent et donne ainsi toute l’information sur le marché du travail en temps réel, avec les différentes opportunités de carrière par secteur. On y retrouve notamment le secteur informatique/multimédia.

Chaque secteur est rubriqué de manière identique :
– Le recrutement > qui recrute et combien ?
– Les compétences > les compétences recherchées
– Les cursus > les meilleurs cursus pour réussir
– Les conseils-vidéo > un responsable de la branche patronale, un responsable des cadres
– Les rémunérations > les salaires par fonction
– Les opportunités > les entreprises qui recrutent, comment on y fait carrière

AddInto

Safer Internet Day 2014 – Ateliers citoyenneté numérique

Consultation nationale : Liberté d’expression, oui, mais laquelle ?

A l’occasion du Safer Internet Day 2014, Internet Sans Crainte propose aux médiateurs éducatifs de mobiliser les jeunes et de leur faire prendre la parole autour de nouvelles ressources sur la citoyenneté numérique

A travers le dispositif participatif en ligne de type Serious game : ISOLOIR.NET, les jeunes de 14-18 ans auront l’occasion de réfléchir autour de cet enjeux important lié à la citoyenneté numérique, de s’informer, partager, proposer, voter… en jouant.

Les plus jeunes sont conviés à réfléchir à ces mêmes questions à travers un espace participatif Vinz et Lou mis en place pour l’occasion sur le site InternetSansCrainte.fr

Ces ressources sont accompagnées de documents pédagogiques et fiches d’activités pour les participants, envoyés gracieusement sur demande.

La parole des jeunes sera rendue publique le 11 février à 17h00 sur le salon Intertice, lors d’une cérémonie publique

Pour participer : www.internetsanscrainte.fr

AddInto

Rêve[S]olutions, les départements acteurs des transitions sociétales Parcours Médiation numérique

Le Département de la Gironde accueille les 12 et 13 décembre prochains à Bordeaux REVE[S]OLUTIONS, 10ièmes rencontres interdépartementales du développement durable.

Dans le monde en mouvement et en évolution que nous connaissons, les Départements se positionnent comme acteurs majeurs des transitions sociétales (écologiques, économiques, territoriales, numériques,…), nouvel angle d’intégration du développement durable.

L’objet de ces dixièmes rencontres interdépartementales pour un développement durable sera, par le biais de parcours transversaux, d’explorer et de décrire le rôle des départements comme acteurs majeurs du bien-être citoyen pour aujourd’hui et pour demain. La mission Agenda 21 du Conseil général pilote les rencontres mais nous souhaitons démontrer la transversalité des actions des agendas 21.

A cet effet nous avons conçu des parcours sur différentes thématiques transversales atypiques comme par exemple la médiation numérique, l’ingénierie territoriale, les financements alternatifs, l’innovation collaborative que nous voulons explorer ensemble et dont vous trouverez les détails ci-dessous.

Le programme et l’inscription: http://www.gironde.fr/jcms/cgw_57067/revesolutions-les-departements-acteurs-des-transitions-societales?cid=j_6.

Un des Parcours est dédié à la Médiation Numérique autour des problématiques suivantes:
La médiation autour du numérique doit-elle être traitée uniquement par des professionnels ou sommes-nous tous des médiateurs du numérique sans le savoir ? Les bonnes pratiques en terme d’accompagnement aux outils du numérique (e-coop…), questions de la pérennité des emplois dans le secteur de la médiation numérique (EPN….). Les médias numériques sont-ils des outils de la médiation numérique? Internet et les plates-formes de mise en réseaux, médiation support et non la personne. La médiation numérique peut-elle faciliter les échanges entre acteurs sociaux et publics en difficultés ? Le numérique un outil de médiation en tant que tel, pour aller au delà des enjeux d’accès à internet (alphabétisation, acquisition de compétences…)

Ce parcours est la première étape ouvrant les perspectives des secondes assises nationales de la médiation numérique qui se dérouleront à Bordeaux à l’automne 2014.
En savoir plus contactez f.guibe@cg33.fr

AddInto

100 outils TICE au CDDP de l’Oise

Les nouvelles technologies ont explosé à travers les écoles et les salles de classe. Leur flexibilité, la polyvalence et la mobilité en font un outil d’apprentissage phénoménal.
Comment les enseignants cherchent des façons d’intégrer ces dispositifs, nous recommandons de se concentrer sur des objectifs spécifiques d’apprentissage qui favorisent la pensée critique, la créativité, la collaboration et la création d’environnements d’apprentissage centrées sur l’élève.

Une sélection d’outils non exhaustive pour démarrer cela :
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=9546

(suite…)

AddInto

Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe

Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo.

Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d’événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d’ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d’entre eux permettent aux élèves d’acquérir une compréhension plus profonde de l’histoire à mesure qu’ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela. (Diaporama et Logiciels de montage vidéos)

En savoir plus :
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=9605

AddInto

Tablettes à l’école, la quête du contenu

tablette a l'ecolelLe Crak organise le 25 septembre 2013 à Paris une manifestation sur le numérique à l’école. La question des tablettes dans les établissements scolaires est au cœur des réflexions actuelles sur les équipements des classes et les pratiques pédagogiques.

L’Éducation nationale, les enseignants, les centres de ressources et de documentation pédagogique (CRDP), les référents Tice et formateurs numériques, ont besoin, au delà des choix techniques qui s’offrent à eux en terme d’équipements, de rencontrer la communauté des éditeurs de contenus innovants, start up et groupes évoluant vers le numérique.

L’évènement du 25 septembre fera le lien entre ces deux mondes.
En parallèle de cet évènement, la constitution d’une carte collaborative est en cours pour recenser les tablettes utilisées dans les classes.

Partenaires de renom
L’évènement est porté par des partenaires de renom : Gobelins, l’école de l’image, Cap Digital, el@b, digiSchool, Le labo de l’édition, La Souris Grise et les les Wouap Doo Apps Jeunesse.
La manifestation se tiendra au sein de l’école de l’image des Gobelins et aura lieu de 13h45 à 19h.

Mix d’idées
L’après-midi sera ouverte par Bertrand Pailhès, conseiller technique usages du numérique de la ministre chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique .

Deux tables rondes permettront ensuite d’aborder les usages des tablettes dans les classes équipées et de faire un point sur les contenus et équipements accessibles aujourd’hui aux établissements.
L’après-midi sera également rythmée par des temps de présentation d’applications innovantes par les éditeurs adhérents au Crak.

Big Bang éducatif
La première table ronde, « Plongée au cœur de la classe numérique » accueillera des enseignants de maternelle et primaire, ainsi que Stéphanie de Vanssay, vice-présidente de l’association el@b Laboratoire Éducation Numérique et Romain Gallissot, responsable pédagogie Tice CDDP Haute Marne.

La seconde table ronde s’intéressera au « big bang éducatif » et aux choix auxquels écoles, communes et académies sont confrontées en terme d’équipements et d’usages.
Elle rassemblera Pascale Luciani Boyer, membre du Conseil national du numérique et experte en numérique territorial, Alain Thillay, chef du bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques de la Direction générale de l’enseignement scolaire, Daniel Gillard, inspecteur de l’Éducation Nationale, Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale de la Gironde ainsi qu’un représentant du CRDP de l’Académie de Versailles.

Pitchs à l’affiche
Au cours de l’après-midi, les partenaires de évènement expliqueront leurs expérimentations et positionnements originaux. Et les éditeurs d’applications Jeunesse adhérents au Crak relèveront le challenge du pitch et se présenteront en quelques minutes.

RV le 25 !
Cet évènement gratuit est accessible via pré-inscription : la confirmation définitive des inscriptions se fera début septembre en fonction des disponibilités.
http://fr.amiando.com/IKZLITM.html?page=998625&mode=guestView

AddInto

IJ MAG, la première lettre du réseau Information Jeunesse Ile-de-France

IJ MAG : le premier magazine du réseau Information Jeunesse d’Ile-de-France …
Cette lettre, magazine semestriel destiné aux élus, responsables et décideurs d’ Ile-de-France, a pour vocation de valoriser les actions du réseau information jeunesse francilien. (suite…)

AddInto

8 animateurs lotois proposent des scénarios d’usage pour les outils du web.2.0

Duo Lot8 animateurs ont travaillé pendant 1 an avec Frederic Soussin et Sylvie Roth pour développer une offre originale d’auto-formation. Ils ont co-construit des scénarios pour mobiliser de nouveaux publics dans leurs EPM autour des outils du web 2.0.
Partagez leur expérience et diffusez largement ces outils!

Le Conseil général du Lot soutient depuis de nombreuses années la professionnalisation des animateurs multimédia. Fort d’un réseau de 110 espaces animés par plus de 150 bénévoles et professionnels, le Conseil général travaille en partenariat depuis 2006 avec ARDESI et le CNFPT pour développer une offre adaptée de formation. (suite…)

AddInto

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion