Collectivités tagged with 'communication'
Trier par : Auteur | Date | Titre

4 guides méthodologiques de conduite de projet (Envie d’Agir)

methodologie de projetLe  programme Envie d’Agir (Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative) vise à accompagner les jeunes, de l’émergence à la réalisation effective de leur projet. L’espace « Ressources » du site Envie d’Agir propose 4 guides méthodologiques de conduite de projet en téléchargement gratuit qui s’avèrent utiles et complémentaires ; liens mis à jour en novembre 2012 :

(suite…)

Nous sommes pour le libre et vous ? Campagne de communication et rendez-vous par la bibliothèque de Toulouse

culture libreLa Bibliothèque de Toulouse lance une initiative originale à l’occasion de la mise en route d’un programme d’animations et de réflexion pour et avec le public sur la thématique des logiciels libres et plus largement de l’univers du libre. La bibliothèque a édité un autocollant « Nous sommes pour le libre et vous ? » distribué aux usagers et au personnel afin d’assurer la promotion des évènements prévus. Il est également proposé un rallye « virtuel » informel à Toulouse pour retrouver et photographier ce sticker dans la ville que ce soit avec son appareil photo ou son smartphone (via notamment l’application mobile Instagram) le tout agrégé sur le blog Tumblr Pour le libre.

(suite…)

Etude et Guide Facebook pour les collectivités : Page ou Profil

Couverture du guide et de l'étudeLa Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) a mis en ligne au début de cette année 2011, durant quelques semaines, un sondage afin de réfléchir à son utilisation de Facebook avec celles des autres collectivités.

La synthèse de ce sondage (34 collectivités y ont répondu) est aujourd’hui disponible en ligne sous la forme d’une Etude et Guide Facebook pour les collectivités : Page ou Profil destiné aux collectivités territoriales présentes ou non sur Facebook qui se posent la question de la nécessité d’être présentes sur Facebook, de l’identité en ligne à affirmer sur ce même réseau et de l’intégration de Facebook à une stratégie de communication (ce qu’on peut aussi désigner par un plan de communication), de mieux connaître les fonctionnalités et les pratiques de Facebook pour le secteur public.

L’étude est téléchargeable à cette adresse (17 pages) (via le portail de ressources Cap’Com) ou consultable sur le portail de la C.A. de Saint-Quentin-en-Yvelines. (suite…)

Valoriser mon EPN sur mon territoire (CREATIF)

www.creatif-public.net

Kit de fiches pratiques à destination des animateurs des EPN : des idées et conseils pour valoriser l’EPN, des éléments méthodologiques pour développer des activités sur différentes thématiques (administration et citoyenneté, emploi, développement économique et formation, éducation, action sociale)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion