Collectivités tagged with 'guide'
Trier par : Auteur | Date | Titre

Etude et Guide Facebook pour les collectivités : Page ou Profil

Couverture du guide et de l'étudeLa Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) a mis en ligne au début de cette année 2011, durant quelques semaines, un sondage afin de réfléchir à son utilisation de Facebook avec celles des autres collectivités.

La synthèse de ce sondage (34 collectivités y ont répondu) est aujourd’hui disponible en ligne sous la forme d’une Etude et Guide Facebook pour les collectivités : Page ou Profil destiné aux collectivités territoriales présentes ou non sur Facebook qui se posent la question de la nécessité d’être présentes sur Facebook, de l’identité en ligne à affirmer sur ce même réseau et de l’intégration de Facebook à une stratégie de communication (ce qu’on peut aussi désigner par un plan de communication), de mieux connaître les fonctionnalités et les pratiques de Facebook pour le secteur public.

L’étude est téléchargeable à cette adresse (17 pages) (via le portail de ressources Cap’Com) ou consultable sur le portail de la C.A. de Saint-Quentin-en-Yvelines. (suite…)

Solidarité et médiation numérique pour les EPN des Deux-Sèvres, Opération 5000 micros

EPN dans les Deux-SèvresLe service Médiation numérique du Conseil Général des Deux-Sèvres s »appuie sur les « Espaces Publics Numérisés ». Ce réseau d’EPN (au nombre de 31) baptisé Solid’Rnet repose sur le principe de proximité au sein du département. Sa mission consiste à installer ou à conforter sur l’ensemble des Deux-Sèvres aussi bien l’accès gratuit à l’Internet (accès au matériel et à la connexion) que l’accompagnement des publics par des professionnels des usages de l’internet.

Une approche renouvelée de la médiation numérique

A travers ce service, les problématiques des usages et de l’accompagnement sont privilégiées. Un premier diagnostic de l’offre existante en termes d’espaces publics numériques répartis sur le territoire, toutes structures confondues, a été réalisé au premier trimestre 2010. Celui-ci a permis de repérer les potentialités des territoires et d’articuler les espaces Solid’Rnet à l’offre déjà dispensée par les autres structures compétentes (centres sociaux-culturels, collectivités territoriales, bibliothèques) sur le département en matière d’accueil ou d’accompagnement.

(suite…)

Comment faire connaître son EPN ? (ARDESI)

www.ardesi.fr

Un guide téléchargeable en format pdf pour savoir comment faire connaître et promouvoir son lieu d’accès public à Internet auprès du public, de la presse, des élus, un guide réalisé par l’ARDESI

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion