TPE, associations tagged with 'gestion de projet'
Trier par : Auteur | Date | Titre

Créer, gérer, animer et développer un blog en 2015 : Dossier complet et guide référencement

bloggingCréer, gérer et animer un blog en 2015, c’est toute une aventure! Le blog peut constituer un outil de prédilection pour les entreprises, associations et institutions pour communiquer mais également échanger avec des personnes, fidéliser et vendre (l’aspect marketing n’est pas à négliger).

Le blog dédié Trucs de blogueuse fourmille de conseils pour créer un blog professionnel et le gérer pour gagner en audience, monétiser son espace Web, le rentabiliser et générer des revenus.

Les conseils sont centrés sur l’utilisation de la solution libre de blogs WordPress.

(suite…)

Mener un projet en actions avec le numérique en 1 image

actionL’utilisation des technologies et du numérique transforme les pratiques professionnelles et le monde du travail.

De nombreuses méthodologies créatives exploitant le numérique permettent de replacer l’accompagnement comme force de transition numérique pour les entreprises, les institutions et les associations.

La méthodologie créative « Cercles d’action » invite à travailler à plusieurs de façon coopérative et collaborative sur différentes thématiques possibles comme par exemple la culture organisationnelle des entreprises ou les groupes projets.

(suite…)

Guide pour créer et développer un living lab

labEn 2014, Montréal InVivo, organisme de développement économique pour le grand Montréal et au Québec en association avec l’entreprise Umvelt a publié un guide thématique : Qu’est-ce qu’un living lab ? Le livre blanc  des Living Labs (133 pages, en pdf).

Ce guide présente des méthodes et outils utilisés pour renforcer les pratiques des Living Labs existants et aussi asseoir la gouvernance de ces lieux, un modèle d’affaire dans les 3 dimensions d’un système baptisé C-S-A : Connaissance – Social – Affaire.

(suite…)

Guide réseaux sociaux 2015 pour les professionnels

reseauxsociauxL’agence de communication Wellcom a publié en ligne le 16 septembre dernier la nouvelle édition du Guide Social Media 2015 (en pdf, 88 pages) ou à consulter en ligne dont la première version date de 2009 (avec une révision en 2012).

Objectif du guide réseaux sociaux 2015 qui a été revu de fond en comble : « Eclairer le sujet mais aussi donner des pistes pour un usage simple et pragmatique des réseaux sociaux ».

Un guide de référence très utile pour la transition numérique des entreprises.

(suite…)

Autodiagnostic de l’innovation par le numérique pour les organisations : Outil en ligne

autodiagnosticUn outil en ligne gratuit d’autodiagnostic de l’innovation par le numérique pour les dirigeants d’entreprises, d’institution et d’associations de toutes tailles, voilà ce que le CEFRIO et une équipe de chercheurs mettent à disposition gratuitement de tous les internautes et mobinautes.

Ce service est particulièrement utile aux dirigeants chargés de définir la vision et la stratégie numérique de leur organisation.

Pour en savoir plus : dossier de présentation de l’outil d’autodiagnostic (30 pages, en pdf).

(suite…)

Ecrire sur le Web et communiquer sur les réseaux sociaux : Guide pratique

numeriqueLa transition numérique des TPE-PME, entreprises, associations, institutions et groupes projet est une préoccupation actuelle majeure pour une adaptation rapide aux contingences d’un écosystème socio-économique de plus en plus contingenté par le monde connecté.

L’agence Webulous propose un guide en libre téléchargement dédié à la communication numérique externe pour les organisations qui souhaitent marquer un effort conséquent sur cet aspect essentiel du développement d’une activité : Rédaction Web & Community Management : Quels atouts pour votre communication ? (22 pages, en pdf).

(suite…)

Réseaux sociaux en 2015 : Quelles opportunités pour les entreprises ? Dossier pratique

mediasPour la thématique de transition numérique des entreprises (TPE, PME, grandes entreprises), la présence sur les réseaux sociaux joue un rôle clé pour développer l’activité de celles-ci.

En septembre 2015, a été édité et mis en ligne une excellente note de synthèse intitulée « L’offre de services liée aux réseaux sociaux : Une vision francilienne » (8 pages, en pdf) par le département Développement Economique Compétitivité Internationale de la DIRECCTE Ile-de-France (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

Conseils stratégiques de présence sur les réseaux sociaux

Cette publication dresse un panorama actualisé des réseaux sociaux grand public et professionnels pouvant être utiles aux entreprises en matière de transformations sociales, économiques, communicationnelles, marketing et en relation clientèle.

Des exemples d’entreprises franciliennes jouant un rôle dans l’écosystème des réseaux sociaux sont également mises en avant.

Des conseils stratégiques sont délivrés au sein de ce document ainsi qu’une fine analyse des enjeux et des décisions clés à prendre pour utiliser les réseaux sociaux avec discernement et précision pour développer efficacement l’activité d’une entreprise.

Sommaire de la note : L’offre de services liée aux réseaux sociaux : Une vision francilienne

Chiffres clés
Le réseau social, une (r)évolution technologique
Acteurs du marché et modèles économiques : Typologie des acteurs, espace publicitaire, partenaires technologiques
Success stories : Blue Kiwi ; KRDS ; Wamiz ; Viadeo ; Urban Linker
Nouveaux usages et mutations introduites par les réseaux sociaux : Recrutement ; métiers ; nouvelles compétences ; exemples d’utilisation marketing en Ile-de-France
Fonctionnalités accessibles sur Twitter
Enjeux socio-économiques : Intelligence économique ; perspectives d’évolutions normatives
Conclusion
Matrice d’analyse stratégique : Forces ; opportunités ; faiblesses ; menaces

Matrice d’analyse stratégique Réseaux sociaux (SWOT)

matrice

Comment animer des questions-réponses sur Facebook et Twitter

socialComment animer et réussir une session de questions-réponses sur les réseaux sociaux ? Le SIG Lab, blog du SIG (Service d’Information du Gouvernement) sur la communication, l’opinion et le digital propose un guide pratique sur ce sujet : Comment réussir son Q&R sur Facebook et Twitter.

Les séquences de questions-réponses sur les réseaux sociaux constituent des rendez-vous en ligne de plus en plus courants pour les organisations (institutions, entreprises, associations).

(suite…)

66 outils en ligne pour organiser un événement avec le numérique

directA l’occasion d’un rendez-vous d’échange organisé par La Fonderie (Agence Numérique d’Ile-de-France) sur la thématique de l’organisation de rendez-vous avec le numérique, il a été réalisé un dossier baptisé Evénementiel numérique (31 pages) – voir en fin d’article.

(suite…)

Construire une équipe éditoriale pour les réseaux sociaux : 2 guides pratiques

editorialPour aider à construire une équipe éditoriale pour gérer les réseaux sociaux, 2 guides pratiques sont désormais à disposition des organisations : Construire une équipe éditoriale pour les médias sociaux – Partie 1 : Trouver les bonnes personnes (10 pages, en pdf) et Construire une équipe éditoriale pour les médias sociaux – Partie 2 : Etablir le ton (11 pages, en pdf).

Ces dossiers pratiques sont proposés par l’entreprise canadienne Cision, centre de gestion du flux de travaux en Relations Publiques.

(suite…)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion