TPE, associations
Trier par : Auteur | Date | Titre

L’impression 3D au quotidien

ceintureDepuis quatre ans à peine, d’énormes progrès ont été fait dans le domaine de l’impression 3D et il est difficile aujourd’hui d’en ignorer la portée. Alors que l’on entend fréquemment parler dans les journaux des avancées attendues de l’impression 3D, que ce soit pour construire des maisons ou bien une station lunaire, on a l’impression que les applications sont réservées aux agences gouvernementales et aux grandes entreprises.

Or, il n’en est rien, l’impression 3D est déjà en train de changer le monde des petites entreprises et demain changera notre quotidien.

(suite…)

Avec Stribe, créer facilement un réseau social lié à un site Internet

logo du service StribeOeuvre d’une jeune pousse française (start up) créée par des ex-étudiants de Sciences Po, Potytechnique et Institut Telecom, Stribe répond à un besoin largement exprimé de nos jours par les organisations (entreprises, associations, collectivités territoriales, groupes de projets) : pouvoir créer son propre réseau social ou sa communauté en ligne avec une approche technique simplifiée.

Le service en ligne Stribe est nouvellement ouvert au grand public (après 6 mois de version bêta) et permet donc dans sa version gratuite de lancer son propre réseau social très facilement et rapidement en créant un compte Stribe à cette adresse. (suite…)

Outils Internet pratiques pour développer une activité : communication, marketing et prospection

La Fédération des auto-entrepreneurs propose une présentation téléchargeable (pdf, 46 pages) d’outils et solutions informatiques à utiliser dans le contexte d’une création d’entreprise et du développement d’affaires : Comment bien développer son activité en auto-entrepreneur : idées, astuces et solutions. Ce dossier correspond également à des besoins de TPE, PME, indépendants et associations et pose Internet comme moyen de communication, marketing et démarchage auprès de clients.

(suite…)

Réseaux sociaux en contexte professionnel : vidéo de sensibilisation et guide de recommandations

guide des bonnes pratiques des reseaux sociauxComment aborder la notion de responsabilité individuelle et collective d’expression, de publication, de partage et d’appréciation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Facebook…) ? Le groupe La Poste a mis en ligne fin mai 2012 une vidéo humoristique contextualisée sur la capacité à diffuser, distribuer une information et à la voir relayer sur les réseaux sociaux, ceci dans un contexte professionnel : Julien et la Thompanie. Sur ce thème, consulter notre dossier de ressources : 9 guides professionnels de responsabilité réseaux sociaux et chartes d’utilisation réseaux sociaux.

(suite…)

Guide page Facebook : conseils et bonnes pratiques

page facebookLe Pôle numérique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux a publié durant l’été 2012 un guide relatif à l’optimisation des pages du réseau social en ligne Facebook : Conseils et bonnes pratiques pour gérer votre Fanpage sur Facebook (8 pages, pdf).

En effet, depuis le 30 mars 2012, la présentation « timeline » (ligne du temps) des pages Facebook exige une qualité renouvelée en matière de contenu/rédaction, de création et de présentation visuelle. Ce modèle imposé à toutes les personnes morales (entreprises, institutions, associations, personnalités) invite les administrateurs de pages à susciter un nombre plus important d’interactions (j’aime, commentaires, partages…) pour être davantage visibles sur les murs (« walls ») des utilisateurs de Facebook. En France, on compte à ce jour plus de 26 millions de profils Facebook créés.

(suite…)

Guides : Sensibilisation à la e-réputation, bonnes pratiques des réseaux sociaux

guide e-reputationAprès la parution du guide des bonnes pratiques des médias sociaux en décembre 2011, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle vient de mettre à disposition en libre accès : le livret de sensibilisation à la (e)-réputation (33 pages, en pdf) à destination des entreprises, mais qui peut également aider les institutions, associations, commerçants-artisans et TPE-PME dans leurs projets en ligne.

(suite…)

Utiliser les réseaux sociaux avec responsabilité au travail : Dossiers pratiques

clavierL’initiative est rare et mérite d’être soulignée pour une institution. L’Université de Fribourg (Suisse) consacre une rubrique dans son intégralité de son portail à l’utilisation responsable réseaux sociaux ; ceci à l’intention des personnels, enseignants et étudiants.

Objectifs de cet ensemble de pages « social media – service communication et média » : informer sur la politique de présence en ligne sur les réseaux sociaux de l’établissement d’enseignement supérieur.

Ces dossiers constituent une base intéressante pour les organisations qui souhaitent associer les collaborateurs à utiliser les réseaux sociaux : institutions, entreprises, associations, EPN, groupes projets…

(suite…)

Réseaux sociaux : Guide pour l’entreprise

reseausocialRéseaux sociaux : guide pour l’entreprise ; il s’agit d’une réalisation de Ificlide, société de conseils qui en 35 pages, permet de découvrir l’importance d’une stratégie de présence en ligne sur les réseaux sociaux pour les TPE-PME avec un axe clairement énoncé de développement d’affaire et de collaboration interne à l’entreprise.

Ce guide réseaux sociaux pour l’entreprise est publié sous licence Creative Commons.

(suite…)

Guide réseaux sociaux 2015 pour les professionnels

reseauxsociauxL’agence de communication Wellcom a publié en ligne le 16 septembre dernier la nouvelle édition du Guide Social Media 2015 (en pdf, 88 pages) ou à consulter en ligne dont la première version date de 2009 (avec une révision en 2012).

Objectif du guide réseaux sociaux 2015 qui a été revu de fond en comble : « Eclairer le sujet mais aussi donner des pistes pour un usage simple et pragmatique des réseaux sociaux ».

Un guide de référence très utile pour la transition numérique des entreprises.

(suite…)

Les réseaux sociaux pour les associations : Fiche de travail

organisationGérer une association, ce n’est pas simple. Pour la Suisse (et pour tous les internautes et mobinautes), le centre de compétence Vitamine fournit gracieusement en ligne, des outils de conseil pour les personnes assumant des responsabilités dans les associations ou fondations avec un guide pratique Comment gérer avec succès votre organisation sociale ou culturelle (avec un point sur la communication et le marketing via Internet : N’être actif sur les réseaux sociaux que si cela a du sens pour l’organisation).

(suite…)

 

Formations animateurs

Exporter le widget

Suivre NetPublic

  • S'abonner au flux RSS
  • NetPublic sur Twitter (site externe)
  • NetPublic sur LinkedIn (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Dailymotion (site externe)
  • Les vidéos NetPublic sur Youtube (site externe)
  • NetPublic sur Google+ (site externe)
  • NetPublic sur Scoop.it (site externe)
  • La galerie photos NetPublic sur Flickr (site externe)

Facebook

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion