Présentation de la Carte Pass Carrefour Banque
Le fait d’être un client régulier des supermarchés Carrefour peut vous donner envie d’avoir la carte Pass Carrefour. Pourquoi vous en priveriez-vous, car elle possède bien des qualités. Outre qu’il s’agisse d’une carte de fidélité, on peut se servir de cette carte partout dans le monde car il s’agit tout bonnement d’une carte bancaire Mastercard. Son utilisation va donc bien au-delà des magasins de la célèbre chaine, et retraits et achats sont simplifiés grâce à elle et ce, où que vous vous trouviez dans le monde.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaiteraient obtenir une des deux cartes Pass mises en place par Carrefour Banque : ils auront toujours une somme d’argent disponible qui se reconstituera de manière automatique à chaque remboursement : c’est le principe du crédit renouvelable ou revolving auquel elle est adossée et ce, sans à avoir à ouvrir de compte bancaire ; y compris Carrefour Banque malgré son nom : pratique.
Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’à chaque paiement, le client se voit offrir le choix selon sa situation financière du moment, d’opter pour le paiement comptant ou d’utiliser le crédit renouvelable qu’il a mis en place avec Carrefour Banque.
Des facilités de paiement
Un achat important peut faire hésiter, surtout si l’on est confronté à une baisse de son pouvoir d’achat. Et s’il était possible de bénéficier de facilités de paiement ? Cela n’est pas offert à chaque fois que l’on achète quelque chose, c’est certain, pourtant, en ayant la Carte Pass, on se trouve privilégié d’arriver à se faire plaisir, sans impacter son budget. Les clients possédant la Carte Pass Carrefour Banque peuvent également prétendre à d’autres avantages non négligeables.
Voici quelques mises en situations qui pourraient vous arriver prochainement et vont vous permettre de comprendre l’intérêt de souscrire une telle carte. Imaginons que vous souhaitiez arrêter d’utiliser votre voiture pour faire des économies de carburant, réduire votre empreinte carbone et agir en plus pour votre santé. Votre premier réflexe est de vous pencher sur l’achat d’un vélo électrique. Or, cet équipement sportif peut valoir 1 500 euros ; voire plus ; ce qui peut être un frein à l’achat pour de nombreux français. Cela ne serait pas la même chose en possédant la carte Pass. Avec un tel prix d’achat, le client paierait pendant 41 mois une mensualité de seulement 50 euros (dernière mensualité moins importante de 37.85 euros). Au final, le taux d’intérêt de ce crédit qui lui permet de bouger plus vert ne lui coûte que 587,85 euros.
Il est possible aussi de régler ses courses d’un gros montant aux caisses des hypermarchés Carrefour en étalant le remboursement sur 9 mois ; ce qui fait une mensualité de 107 euros au lieu de devoir débourser 1 000 euros en une seule fois. Là encore, le coût de ce crédit est de moins de 64 euros. Comme il s’agit d’une carte de fidélité, elle permet de profiter de 15% sur de nombreux produits en magasins ; à chaque passage en caisse : une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat.
Vous en voulez encore plus ? Pourquoi ne pas être considéré comme un client privilégié et à ce titre, profiter d’offres mensuelles et de réductions dans des domaines variés, ou encore profiter d’un programme de cashback ? Si vous avez envie de vous abonner à des magazines, vous ne paierez pas le prix fort puisque vous allez avoir une réduction de 50% pendant une durée de 7 mois…
Le crédit renouvelable
Revenons au crédit renouvelable : c’est bien entendu la possibilité d’avoir une somme d’argent toujours disponible en cas de besoin ou même d’envies. La somme dont on dispose se reconstitue, sans démarche, une fois le remboursement fait, de manière automatique.
Mieux, avec l’application, on peut gérer au mieux ses remboursements, en fonction de sa situation financière. Un crédit doit être remboursé, tout le monde en a conscience. Mais on peut être confronté à des difficultés passagères. Cela n’est pas un problème quand on possède la Carte Pass de Carrefour Banque qui se caractérise par une grande souplesse : le client a la possibilité de modifier le montant de ses mensualités, mais aussi d’en demander le report et ce, deux fois par an.
Si le client se rend compte que le versement de ses revenus change et n’est donc pas adapté à la date de prélèvement de ses mensualités, il peut modifier cette dernière. Autre possibilité pour le détenteur de la carte Pass : le fait de pouvoir choisir un paiement au comptant ou à crédit et de pouvoir changer quand bon lui semble. Un crédit souscrit doit être remboursé en temps et en heure. Mais on peut vouloir le rembourser de manière anticipée si l’on a une rentrée d’argent. Généralement, les organismes financiers ne voient pas cela d’un très bon œil et n’hésitent pas à faire payer des pénalités.
Ce n’est pas le cas si l’on possède un carte Pass : non seulement on peut rembourser de manière anticipée tout ou partie de son crédit, mais cela se fait sans frais et sans payer les intérêts sur la somme normalement restant due. Ce ne sont ici que quelques exemples de ce qu’il est possible de faire quand on possède la carte Pass Carrefour Banque.
Carrefour Banque : quels sont les avantages de la carte Pass ?
Modulation des échéances, report des mensualités, remboursement anticipé ont déjà été évoqués. Mais il y a d’autres avantages à prendre la carte Pass Carrefour Banque. Il existe un service qui s’appelle « paiement à crédit post-achat » et que le client peut choisir d’activer ou non. S’il le fait, qu’est-ce que cela suppose ?
A chaque fois qu’il va faire un achat au comptant pour une valeur de 200 euros minimum, il se verra proposer le fait de payer la somme à crédit en 5 ou 10 fois par SMS. Il n’est pas obligé de se décider tout de suite, puisque la banque Carrefour lui donne le loisir d’activer cette possibilité jusqu’au soir, à 20h55. Le client après avoir acheté comptant un objet coûteux peut rentrer chez lui, s’apercevoir que son compte courant ne lui permet pas d’autres dépenses et il préférera sans doute activer le paiement en plusieurs fois pour étaler les coûts et ainsi mieux gérer son budget mensuel.
En achetant dans les supermarchés et hypermarchés Carrefour où l’on trouve de tout, y compris de l’électroménager ou du matériel informatique ; soit des objets coûteux ; on peut payer en trois fois sans intérêts ou encore opter pour un paiement différé reporté sur une période de trois mois. Dernière possibilité et non des moindres : régler son achat à crédit en le remboursant en dix ou vingt fois…
Quelle Carte Pass choisir : Standard ou Premium ?
Le client peut choisir entre deux types de Cartes Pass et chacune présente ses caractéristiques bien sûr. On distingue ainsi la Carte Pass Standard et la Carte dite Premium. Quelles sont les différences entre les deux ?
Concernant les paiements en France et en zone Euro, les services sont identiques, puisque l’on peut prétendre à la gratuité. Le paiement à l’étranger et donc en dehors de la zone Euro suppose des frais à hauteur de 1,69% pour les deux. Le retrait d’argent sur des DAB qui ne sont pas ceux de Carrefour ou de BNP Paribas en débit différé sont gratuits pour les détenteurs des deux cartes. Le retrait d’espèces à l’étranger (en dehors de la zone Euro) et ce, que le débit soit immédiat ou différé est facturé à 1.50% pour les deux.
Par contre, alors qu’il faut s’acquitter de frais de 0,95% pour les retraits d’espèces en France hors distributeurs Carrefour et BNP Paribas pour le débit immédiat et des mêmes frais pour un retrait d’espèces dans la zone euro en débit immédiat, avec la carte Standard, cela est gratuit si l’on possède la carte Premium.
Les différences sont plus notables concernant les plafonds (d’achat ou de retrait). Les sommes sont identiques en ce qui concerne les achats en paiement différé (2 500 euros par mois) et le plafond d’achats en paiement immédiat (1 000 euros/15 jours glissants), mais on peut retirer 900 euros sur 7 jours glissants (en paiement différé ou immédiat) si l’on possède une carte Premium alors que le plafond n’est que de 600 euros pour la carte Standard.
Les garanties sont plus intéressantes en possédant la carte Premium concernant l’annulation ou l’interruption de voyage, le retard d’avion ou de train, la détérioration ou la perte des bagages ou encore l’assurance neige et montagne. Pour le reste, les garanties sont identiques : casse et vol 30 jours, conseils juridiques et pratiques, assistance voyage et déplacement.
Récapitulatif des avantages des cartes Standard et Premium
Carte Pass Standard | Carte Pass Premium |
---|---|
Les paiements en France et en zone Euro sont gratuits | Les paiements en France et en zone Euro sont gratuits |
Les paiements à l’étranger (hors zone Euro) entraînent des frais de 1.69% | Les paiements à l’étranger (hors zone Euro) entraînent des frais de 1.69% |
Retrait d’argent sur des DAB non Carrefour ou BNP Paribas en débit différé gratuit | Retrait d’argent sur des DAB non Carrefour ou BNP Paribas en débit différé gratuit |
Retrait d’espèces à l’étranger (hors zone Euro) : frais de 1.50% | Retrait d’espèces à l’étranger (hors zone Euro) : frais de 1.50% |
Retraits d’espèces en France hors distributeurs Carrefour et BNP Paribas (débit immédiat) : frais de 0,95% Retraits d’espèces dans la zone Euro (débit immédiat) : frais de 0,95% |
Retraits d’espèces gratuits |
Plafond d’achat en paiement immédiat : 1 000 euros/15 jours glissants | Plafond d’achat en paiement immédiat : 1 000 euros/15 jours glissants |
Plafond d’achat en paiement différé : 2 500 euros par mois | Plafond d’achat en paiement différé : 2 500 euros par mois |
Plafond de retrait sur 7 jours glissants : 600 euros | Plafond de retrait sur 7 jours glissants : 900 euros |
Garanties : Casse et vol 30 jours, conseils juridiques et pratiques, assistance voyage et déplacement | Garanties supplémentaires : Annulation ou interruption de voyage, retard d’avion ou de train, détérioration ou perte des bagages, assurance neige et montagne |
Comment obtenir sa Carte Pass Carrefour ?
Pour obtenir la Carte Pass Carrefour, il vous suffit de… faire une demande de crédit. Cela est normal quand on sait que la carte est adossée à un crédit renouvelable dont nous avons déjà parlé plus haut. Evidemment, Carrefour Banque va étudier la solvabilité du demandeur ; c’est-à-dire sa capacité de remboursement. Cela sera valable pour le crédit renouvelable, mais aussi les autres solutions de prêts mises à disposition des clients et évoqués dans ce guide complet.
Pour aider cette étude de solvabilité mais aussi voir si le client répond à d’autres exigences, Carrefour Banque va demander différents justificatifs comme une pièce d’identité en cours de validité (CNI ou passeport), un Relevé d’Identité Bancaire (RIB), et un justificatif de revenus.
Comme nous l’avons vu, le client, en possédant une Carte Pass peut prétendre à certaines facilités de paiement. Toutefois, cela peut être corrélé à des conditions, notamment de montant, de type d’achat ou encore des lieux où vont se faire ces derniers (les déclinaisons des magasins Carrefour).
Ainsi, par exemple, pour prétendre à un paiement en trois fois sans frais, si l’on fait un achat dans un Carrefour Hyper ou Market, cela peut se faire à partir de 50 euros. Mais il n’est pas possible de prétendre à ce service sur Carrefour.fr où le montant doit être supérieur à 100 euros et ne pas dépasser 3 000 euros ; ce qui sera la même chose pour Carrefour Voyages. Toutes ces modalités sont à retrouver sur le site de Carrefour et peuvent être expliquées par un conseiller lors d’un rendez-vous.
En effet, il faut bien entendu voir avec ses habitudes d’achat. Une personne qui se rend régulièrement dans un hypermarché Carrefour peut être particulièrement intéressée par le fait de pouvoir acheter des objets ayant une valeur comprise entre 399 et 3 000 euros et les payer en 20 fois pour optimiser son budget.
Vous souhaitez une carte Pass ? Pour cela, rendez-vous en ligne. Après avoir rempli un questionnaire et choisi le type de carte Pass que vous souhaitez (Standard ou Premium), vous recevez une réponse de principe. Celle-ci ne vaut pas pour accord, mais précise que la demande mérite d’être étudiée. Il ne reste plus qu’à signer le contrat de prêt demandé en ligne et à envoyer les pièces justificatives pour que Carrefour Banque étudie le dossier. Dès que le crédit est accepté, la carte Pass peut être utilisée pour tirer profit de tous ses avantages !
Un site et une application mobile pratiques
Quel que soit le produit souscrit auprès de Carrefour Banque, il est facile de suivre sa gestion sur le site de ce prestataire ou encore en téléchargeant l’application mobile. Le fait d’avoir pris une des deux cartes Pass permet de consulter la ligne de crédit disponible, de voir les dernières opérations effectuées, d’accéder aux différents relevés. Certaines actions peuvent être activées ou désactivées au besoin. Cela sera le cas de la carte en cas de perte ou de vol, par exemple ou encore des paiements à l’étranger ou effectués sur le web.
Vous partez en voyage ? Afin de pouvoir payer, retirer de l’argent en toute tranquillité, il est possible de déclarer ce départ sur le site de Carrefour Banque : une fonctionnalité dont on peut apprécier la praticité. Parce qu’avec la Carte Pass, vous avez un crédit renouvelable, gérez-le avec aisance depuis le site ou via votre smartphone : vos achats comptants peuvent se faire à crédit d’un simple geste, tout comme vous pouvez modifier le montant de vos mensualités ou même demander le report de certaines d’entre elles. C’est aussi simple que cela.
Le prêt personnel de Carrefour Banque
Le crédit renouvelable adossé à la Carte Pass peut être une bonne manière de gérer son budget, mais cette solution peut ne pas être adaptée à tous les besoins. Si vous avez besoin d’une somme comprise entre 1 000 et 50 000 euros, pourquoi ne pas demander un prêt personnel auprès de Carrefour Banque ?
En fonction de la nature du prêt (prêt personnel, travaux et véhicule ou prêt trésorerie à destination des professionnels) et son montant, le client sait le taux d’intérêt qu’il va payer, le montant de ses mensualités et sur combien de temps il va devoir rembourser son prêt personnel. Ainsi, si l’on veut faire un tour du monde (prêt personnel), acheter un nouveau véhicule (prêt auto) ou financer l’isolation de sa maison (prêt travaux), on peut emprunter entre 1 000 et 50 000 euros sur une durée s’échelonnant entre 12 et 84 mois. Le TAEG, selon la somme et la durée variera entre 5,5% et 21,74%.
En ce qui concerne le prêt professionnel, la somme maximale qu’il est possible d’emprunter est un peu moins importante, même si la somme minimale reste la même. Ainsi, un chef d’entreprise qui a besoin d’aide pour sa trésorerie peut demander auprès de Carrefour Banque entre 1 000 et 38 000 euros qu’il pourra rembourser avec un TAEG identique (entre 5,5 et 21,74%) et sur une période s’étirant entre 12 et 60 mois. Ce type de prêt peut être demandé en ligne à n’importe quel moment, par téléphone ou en agence. Avec un système de curseur, en procédant en ligne, le client ajuste le montant de ses mensualités en fonction de la somme qu’il a besoin d’emprunter. Quand il a fait autant de simulations qu’il le souhaite pour que son crédit personnel lui ressemble, il n’a plus qu’à soumettre sa demande à Carrefour Banque. Tout, y compris la signature du contrat peut se faire de manière dématérialisée et ce, en toute sécurité.
On peut mettre en avant les taux compétitifs de Carrefour Banque pour son crédit personnel en fonction bien entendu de la somme demandée et de la durée de remboursement. Mais pouvoir emprunter 35 000 euros en ne remboursant que 694,53 par mois, pendant 60 mois avec un TAEG de 7,34% est plus attractif que chez d’autres concurrents : il est donc toujours conseillé de procéder à un comparatif avant de porter son choix sur une banque ou une société de crédit pour son prêt personnel.
Tout comme pour le crédit renouvelable, la souplesse est de rigueur en matière de remboursement, en pouvant demander le report d’une ou de plusieurs mensualités, même s’il faut s’acquitter pour cette faveur d’une d’indemnité qui s’élève à 4% des échéances reportées. Là encore, le remboursement anticipé est non seulement possible (de manière partielle ou totale), mais cela ne suppose pas de frais.
Tout comme pour la carte Pass, la demande de crédit personnel s’accompagne de l’obligation de présenter des justificatifs : outre les traditionnels justificatif de domicile de moins de trois mois, du RIB et de la pièce d’identité en cours de validité, le demandeur devra envoyer ses deux derniers bulletins de salaire et son dernier avis d’imposition. Si la demande concerne un prêt travaux ou un crédit auto, il est possible de se voir demander d’autres documents comme un devis ou une facture si la somme demandée excède 10 000 euros.
En cas de demande pour un prêt professionnel (trésorerie) de plus de 10 000 euros, le chef d’entreprise devra fournir non pas des bulletins de salaire, mais ses trois derniers relevés de compte.
Je souhaite souscrire un crédit auprès de Carrefour Banque : comment savoir si je suis éligible ?
L’éligibilité va être vérifiée par plusieurs biais. Dans un premier temps, le futur client peut faire différentes simulations, sur des sites de prestataires différents afin de prendre la meilleure offre de crédit. S’il porte son choix sur Carrefour Banque pour souscrire un crédit personnel, un crédit auto, un prêt travaux ou un prêt professionnel, il peut faire une simulation en termes de montant de mensualité et de durée de remboursement en fonction de sa situation financière.
Une fois que cela est fait, il ne lui reste plus qu’à soumettre sa demande pour obtenir une réponse de principe qui marque généralement le départ pour la vraie demande de prêt avec envoi de justificatifs. Le contrat de prêt peut être signé en ligne si le client le souhaite et quand le dossier est complet et qu’il reçoit l’aval par Carrefour Banque, les fonds sont rapidement débloqués pour arriver sur le compte courant.
Rachat de crédit ou regroupement de prêts
Les français connaissent et apprécient les prêts à la consommation : ce sont des solutions faciles et rapides d’obtenir de l’argent quand on ne possède pas soi-même les liquidités pour répondre à des besoins précis ou matérialiser des envies. Il n’est pas rare de cumuler plusieurs prêts. Le remboursement peut se dérouler sans heurt pendant un certain temps. Mais généralement, une dépense importante et non prévue peut venir enrayer cette routine de remboursement des créances et cette dernière peut devenir pesante, voire difficile.
Il peut alors sembler intéressant de demander un rachat de crédit ; que l’on appelle aussi regroupement de prêts. Cela consiste en le fait de faire racheter tout ou partie de ses créances par une unique entité financière (ici Carrefour Banque) et cela ne concerne que les produits Carrefour Banque. L’organisme établit un nouveau contrat de prêt pour rembourser l’ensemble de la dette ainsi rachetée. Mais le client n’a plus qu’une seule mensualité à payer, avec un taux fixe sur une durée plus longue.
Le regroupement de prêts est idéal quand on est confronté à une difficulté de remboursement et que l’on craint que la situation ne dégénère. Cependant, on peut aussi le voir comme une alternative quand on souhaite demander un autre crédit parce que l’on arrive parfaitement à rembourser ceux qui sont en cours mais que, du fait d’un taux d’endettement qui dépasse les 35% autorisés, on se voit refuser l’accès à un nouveau prêt. En faisant racheter certains ou tous ses prêts et en payant une seule mensualité, le taux d’endettement baisse et si la situation financière le permet, il sera alors possible de demander un autre crédit.
Grâce à son partenaire BNP Paribas Personal Finance, Carrefour banque propose deux solutions en matière de rachat de crédits :
- Pour les sommes allant de 1 500 à 150 000 euros, avec ou sans garantie, le client rembourse une mensualité unique sur une période s’étalant ; selon la somme ; de 60 mois à 120 mois.
- Si la dette ainsi rachetée dépasse 30 000 euros (et ce, sans limite de plafond), le remboursement de l’unique mensualité demandée se fera sur une période lissée de 96 à 300 mois, mais Carrefour Banque se réserve le droit de demander une garantie.
Pour savoir si cette demande et cette solution peuvent être mises en place, il est également possible de faire la demande en ligne. Ce type d’opération étant relativement complexe ; puisque cela implique différents débiteurs, lignes de crédits, mensualités, taux, dates de prélèvements, un conseiller est chargé d’accompagner personnellement les demandeurs. Cela explique sans doute pourquoi on ne trouve pas de simulateur pour le rachat de prêts sur le site de Carrefour Banque. C’est le conseiller qui se charge de voir la faisabilité.
Bien entendu, de nombreux documents sont à fournir pour permettre l’examen de la demande comme la pièce d’identité, un RIB, différents bulletins de salaire, l’avis d’imposition, les trois derniers relevés de compte, les tableaux d’amortissement des différents crédits à rembourser etc… Si le regroupement de prêt suppose la mise en place d’une garantie, il faudra fournir le titre de propriété de la maison ou de l’appartement.
Les solutions d’assurance de Carrefour Banque
Les offres de crédits de Carrefour Banque ont déjà pu vous séduire. Mais savez-vous que vous pouvez attendre bien plus ? Cette entité propose différentes assurances qui peuvent répondre aux attentes de tous leurs clients, quel que soit leur profil.
Ainsi, après avoir peut-être souscrit un prêt auto pour acheter un nouveau véhicule, pourquoi ne pas souscrire une assurance auto pour se protéger ou protéger les autres contre les sinistres routiers ? Que l’on soit propriétaire ou locataire et ce, d’une maison ou d’un appartement, l’assurance habitation fait partie soit des impératifs soit des recommandations fortes : il est possible de souscrire ce produit financier auprès de Carrefour banque.
Les détenteurs d’équipements de mobilités douces pourront se réjouir : ils vont pouvoir assurer leur trottinette électrique et autre nouveau véhicule électrique individuel (NVEI) grâce à Carrefour Banque. Que l’on ait envie d’assurer ses enfants dans le cadre scolaire (assurance scolaire), ses animaux de compagnie, souscrire une assurance santé pour bénéficier de remboursements autres que ceux promis par la Sécurité Sociale, une assurance familiale ou pour ses consoles de jeux, Carrefour a des réponses à tout.
Garantie Pouvoir d’Achat
La perte d’emploi est une crainte partagée par de nombreux français. Pourtant, même si cela arrive, il y a moyen de lutter, notamment en ayant souscrit la garantie Pouvoir d’Achat de Carrefour Banque. Le fait de regrouper ses différentes assurances chez Carrefour permet de faire des économies substantielles car il est possible selon certaines études d’épargner plus de 300 euros par rapport à d’autres solutions chez d’autres assureurs.
Même si un consommateur a tout intérêt à comparer, il se rendra rapidement compte que les conditions associées à certaines assurances sont très intéressantes. Prenons l’exemple de l’assurance pour animaux de compagnie. Le montant des cotisations a tendance à augmenter avec l’âge de l’animal car il devient plus à risque. Cela n’est pas le cas ici et les animaux (chiens et chats) peuvent être couverts dès leurs trois mois.
Comment faire pour obtenir plus de renseignements sur ces différents produits d’assurance ? Tout simplement en se rendant en hypermarché ou en demandant à rencontrer un conseiller en agence.
Le CSL (Compte Sur Livret) avec Carrefour Banque
Après les crédits, les regroupements de prêts et les assurances, place à l’épargne. Car oui, on peut aussi placer son argent à Carrefour Banque. Le Compte Sur Livret présente un taux d’intérêt de 2,50% minimum. En effet, il est possible de bonifier ce taux grâce à différentes solutions et astuces.
Par exemple si vous faites vos achats à Carrefour, vous pouvez bénéficier d’un bonus qui permet d’augmenter de 0.10% votre CSL à partir de 3 000 euros par an d’achats si vous êtes détenteur de la carte Pass. Plus vous êtes client régulier des magasins Carrefour, plus votre taux augmente (+0.50% en plus des 2.50% sur votre CSL si vous dépensez 10 000 euros et plus par an en magasin).
Que ce soit via des plans de versements ou encore grâce au montant de son encours, il est encore possible de faire augmenter ce taux entre 0.10 et 0.20% à chaque fois. Tous les produits d’épargne ne peuvent pas être qualifiés de souples et il faut parfois attendre longtemps avant de profiter de son argent. Là encore le CSL de Carrefour Banque se distingue puisque l’argent est disponible à tout moment. De plus, aucune crainte de perte de capital avec le Fonds de Garantie des Dépôts qui assure jusqu’à 100 000 euros. Et si vous voulez voir comment va travailler votre argent, n’hésitez pas à utiliser l’outil de simulation pour savoir combien vous aurez à la fin de l’année.
Faut-il faire un gros dépôt de départ sur son Compte Sur Livret de Carrefour Banque ? Non : 10 euros suffisent ; ce qui en fait un produit d’épargne accessible à tous. Carrefour Banque ne demande aucun frais à l’ouverture du compte sur livret, rien pour sa gestion ou encore pour sa clôture. Les versements peuvent se faire librement à partir de 10 euros avec possibilité de les programmer pour une plus grande tranquillité d’esprit et on peut les stopper ou modifier leur montant à tout moment.
Nota bene : Le Compte Sur Livret de Carrefour Banque a été primé, puisqu’il a reçu de la part des dossiers de l’Epargne un label d’excellence.
Le service Client de Carrefour Banque
Il existe différentes façons d’entrer en contact avec le service clientèle de Carrefour Banque. La première est très pratique, puisqu’il suffit de se rendre à l’espace Accueil des Hypermarchés Carrefour pour demander à voir un conseiller (généralement, un rendez-vous n’est pas nécessaire). Le fait de rencontrer un conseiller directement peut se révéler très utile pour obtenir réponse à ses différentes questions, mais aussi bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour un rachat de crédit.
On peut bien entendu privilégier le téléphone. Des conseillers répondent au téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h au 0806 060 601. Le numéro n’est pas surtaxé. Sur le site de Carrefour Banque, on peut bien entendu trouver un formulaire de contact si l’on n’est pas encore client.
Carrefour Banque est présente sur les différents réseaux sociaux, on peut échanger par tchat, par webcam et même si l’on parle en langue des signes ou en Langue Parlée Complétée et Transcription Ecrite Simultanée, on peut trouver des interlocuteurs dédiée ; ce qui est un vrai point fort à mettre en avant (plateforme ELIOZ). Enfin, pour les demandes non pressantes ou encore pour résilier un contrat, il reste la solution du courrier postal à cette adresse :
Carrefour Banque – Service Relation Client
TSA 56648
91988 Evry Cedex
Carrefour Banque : notre avis en bref
- On retrouve dans l’offre de Carrefour Banque une gamme étendue de services financiers pouvant répondre à de nombreuses problématiques du quotidien, comme nous allons le voir par la suite
- Si la présence d’une carte internationale adossée à un crédit renouvelable peut déjà intéresser bon nombre de personnes, il est évident que trouver au sein d’un seul et même établissement un crédit auto, le fait de pouvoir souscrire une solution d’épargne ou des assurances est un vrai plus.
- En plus de leur exhaustivité, les produits financiers mis à la disposition des clients se révèlent relativement compétitifs, ce qui en fait une alternative supplémentaire pour les personnes en quête de changement ou souhaitant faire des économies vis-à-vis de concurrents.
- Il est difficile de ne pas trouver les services des Cartes Pass attractifs, même s’il s’agit de faire le bon choix de produit en fonction de ses besoins et de ses attentes en la matière. Nous espérons faciliter ce choix au besoin avec les explications données ici.
- Même si beaucoup d’offres peuvent être souscrites 100% en ligne pour un aspect pratique, cela ne veut pas dire que le client est livré à lui-même : il a la possibilité de rencontrer un conseiller en personne s’il le préfère.
- Outre un site bien pensé, nous souhaitons mettre en avant la déclinaison sur mobile qui répond à de nombreuses attentes de consommateurs avec par exemple, la présence d’outils de gestion de budget.
Questions fréquentes
Combien coûte une carte Pass ?
Nous venons de voir qu’aucun frais n’est demandé pour l’ouverture et la gestion du produit d’épargne mis en place par Carrefour banque. Qu’en est-il des autres produits ? Une personne qui souhaite obtenir la carte Pass Standard devra payer pour l’obtenir 18 euros par an et cela monte à 60 euros pour le modèle Premium. Le TAEG de base pour le crédit renouvelable et le prêt personnel est de 5.5%, ce qui fait de Carrefour banque un prestataire compétitif.
Je n’arrive pas à rembourser mes échéances Carrefour Banque, que faire ?
Personne, en souscrivant un crédit pense ne pas arriver à rembourser ce qu’il doit. D’ailleurs tout est fait, depuis la simulation jusqu’à l’étude de la situation financière pour éviter cette situation. Pourtant, personne ne peut dire qu’il est réellement à l’abri. Que se passerait-il s’il n’était pas possible de rembourser ses échéances de crédit auprès de Carrefour Banque ? Dans un premier temps, il faut déjà voir s’il est possible de modifier ou de reporter certaines d’entre elles selon l’offre choisie.
Si cela ne permet pas de solutionner le problème, il est toujours préférable de contacter le service client pour savoir ce qu’il est possible de faire. En effet, si Carrefour Banque fait preuve de souplesse en matière de remboursement, elle entend retrouver l’argent qu’elle a pu prêter à ses différents clients. Dans le cas contraire, le client peut se voir demander de payer des pénalités financières qui vont se cumuler avec les difficultés qu’il rencontre déjà, voire être fiché à la Banque de France ; ce qui va lui être préjudiciable pour différentes demandes ultérieures.
Parce que personne n’est à l’abri, il est possible de souscrire une assurance emprunteur qui prévient justement le risque de non-remboursement. Mais cela ne concerne que des cas très particuliers et extrêmes comme l’invalidité totale ou encore le décès du souscripteur du crédit ; comme ce que l’on demande lors de la souscription d’un prêt immobilier.
Pourquoi ne pas souscrire la garantie Pouvoir d’Achat qui fait justement partie des produits bancaires proposés par Carrefour Banque ? Il sera alors possible de toucher une indemnité qui permettra de rembourser le prêt dans les temps impartis. Le remboursement des impayés peut se faire de différentes façons. Le client peut envoyer l’impayé par courrier. Il peut se rendre en agence Carrefour Banque. Dans les deux cas, il peut préférer le règlement par chèque ou par mandat.
Est-ce que je peux payer tous mes achats en trois fois sans frais avec la Carte Pass ?
Tous les produits ne sont pas éligibles à la facilité de paiement du trois fois sans frais. Il faut acheter un produit dans un magasin Carrefour (valeur du produit de 50 à 3 000 euros), se rendre sur le site pour la vente en ligne (de 100 à 3 000 euros), ou souscrire une offre auprès de Carrefour Voyages (100 à 3 000 euros également). Selon le lieu choisi et la somme, il sera possible de prétendre à cette facilité de paiement. Il faut en outre obtenir l’aval de Carrefour Banque.
Cela n’est pourtant qu’une possibilité de paiement. Comme nous l’avons vu dans le descriptif de la carte Pass, elle donne droit à d’autres privilèges pour le client.
Carte Pass et paiement sans contact : c’est possible ?
Le paiement sans contact permet de régler tous les achats ayant une valeur inférieure ou égale à 50 euros. Mis en place depuis quelques années, ce type de paiement a été largement utilisé lors de la pandémie de Covid-19 pour éviter les contaminations. Depuis, son utilisation est devenue un réflexe pour de nombreux français. Inutile en effet d’insérer sa carte de paiement ou encore de se souvenir de son code quand on achète sa baguette du matin ou son journal : il suffit de passer la puce NFC de sa carte bancaire devant la partie prévue à cet effet du lecteur.
Sera-ce possible en possédant la carte Pass de chez Carrefour Banque ? Oui, elle permet tout à fait le paiement des achats que l’on fait dans ses magasins Carrefour.
Prêt personnel auprès de Carrefour Banque sans justificatif, info ou intox ?
L’obtention d’un prêt personnel se fait sans devoir justifier de l’utilisation qui sera faite de l’argent. Cela ne sera pas la même chose pour un prêt affecté comme cela est le cas pour le prêt travaux ou auto pour lesquels il convient de produire des preuves le cas échéant d’achat de matériaux, des devis ou factures d’artisan ou la facture d’un concessionnaire.
Il faut cependant joindre des éléments concernant la requête en elle-même afin que Carrefour Banque ; mais cela serait la même chose pour un autre organisme de prêt ; puisse juger de la solvabilité du demandeur afin d’accorder une réponse positive et débloquer les fonds.
Je veux résilier mon crédit revolving souscrit auprès de Carrefour Banque , comment faire ?
Après la signature du contrat de crédit, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours. Il s’agit d’une obligation légale à laquelle sont tenus tous les établissements bancaires et de crédits. Si l’on souhaite pendant ce laps de temps renoncer à la mise en place de son crédit revolving, on peut utiliser le bordereau qui est prévu à cet effet.
Une fois que le contrat est signé, le client a le droit de ne pas le reconduire d’année en année sinon, cela se fait de manière automatique. Il est conseillé de s’y prendre à l’avance et donc de connaitre la date anniversaire annuelle afin de s’y référer. Le courrier recommandé avec accusé de réception est à envoyer par voie postale à Carrefour Banque.
Il est aussi possible, à tout moment de résilier son crédit renouvelable et cela sans frais, si l’on envisage de rembourser ce que l’on doit de manière anticipée. Le mieux est de contacter un conseiller pour connaitre la procédure à suivre. Il pourra indiquer la somme restant due et donc à payer pour s’affranchir totalement de son crédit renouvelable. Le fait de souhaiter annuler ou résilier un tel contrat suppose quand même bien entendu de rembourser ce que l’on doit à Carrefour Banque. Il est bon de noter que le fait de renoncer à ce crédit signifie également renoncer à sa carte Pass qu’il faudra alors rendre par voie postale ou en la déposant en agence.