Que peut-il bien se cacher derrière ces quelques lettres ? Tout simplement le Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Fédération du groupe Crédit Mutuel Arkea, il propose de nombreuses prestations et des services qui ont su séduire ses clients ; qu’ils soient particuliers ou appartenant au monde de l’entreprise. Voici ce qu’il faut retenir si on entend grossir le rang de sa clientèle.

CMSO : un service bancaire digital opérationnel et pratique

site CMSOLe Crédit Mutuel du Sud-Ouest ou CMSO est apprécié parce que cette banque propose, en plus des services bancaires classiques (ouverture de compte courant, épargne, crédits divers…), des produits d’assurance pour tous les besoins de la vie, y compris si l’on est un professionnel. Mais c’est aussi son service de banque à distance très efficace qui a su convaincre ses clients. Par le biais de l’espace client, chaque personne possédant un compte au CMSO peut profiter ainsi de différents services à l’instar de Domiweb ou encore de sa carte Virtualis dont nous allons parler juste après.

Confortablement installé derrière son ordinateur ou via son smartphone, un client de la banque CMSO peut tout à fait évaluer ses projets par le biais d’un simulateur pour se constituer une épargne, en trouver un autre pour avoir la retraite la plus confortable possible (en souscrivant un PER, par exemple), prendre un crédit immobilier, souscrire une assurance scolaire pour les enfants, sans oublier la voiture ou l’habitation qui seront, elles aussi, protégées en cas d’accident ou de sinistre.

Les moyens de paiement que l’on peut utiliser via le CMSO sont les cartes Visa et Mastercard, en fonction de la formule choisie, les chèques, mais aussi, donc, la carte de paiement Virtualis.

Qu’est-ce que Virtualis ?

carte bancaires

En bas à gauche de la page d’accueil du site du CMSO, on peut voir la section « Virtualis – carte virtuelle ». Cela est bien intrigant. Il s’agit tout simplement d’une carte de paiement virtuelle ; ce qui se fait de plus en plus au niveau des banques pour répondre aux nouveaux besoins et nouvelles habitudes de consommation des clients. Pour pouvoir en profiter quand on est client du CMSO, il faut utiliser les mêmes identifiant et mot de passe transmis par l’agence bancaire ou par courrier postal.

Mon compte CMSO : comment se connecter ?

Les étapes pour se rendre sur son espace client du Crédit Mutuel du Sud-Ouest sont relativement simples à comprendre. Voici comment faire :

  • Se rendre sur le site https://www.cmso.com ;
  • Cliquer sur « Mon Compte » et « Login » qui permet, pour ce dernier de renseigner son ID client et son code secret (mot de passe) ;
  • Se connecter.

(Comme dit précédemment, ces mêmes identifiant et mot de passe peuvent être utilisés pour profiter des fonctionnalités de la carte Virtualis).

Je n’arrive pas à me connecter : comment faire ?

Il faut être en premier lieu client du Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Il est donc possible qu’une personne ne puisse pas accéder aux espaces clients pour cette raison. Dans ce cas, elle doit prendre rendez-vous auprès d’un conseiller pour ouvrir un compte courant si elle est convaincue par les services de cette banque. Si elle est déjà cliente mais se connecte pour la première fois, elle doit utiliser le mot de passe qui a été fourni par l’agence bancaire physique ou celui qui lui a été envoyé par courrier postal.

Il est toujours possible de perdre son identifiant ou encore son mot de passe. Heureusement, cela n’est pas une fatalité. Dans le premier cas, par le biais d’un formulaire que l’on retrouve sur le site du CMSO, un nouvel identifiant est reçu par sms ou par email ; selon ce que le client préfère ou en fonction des éléments dont dispose la banque. Il est également facile de générer un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « vous avez oublié ou perdu votre mot de passe ».

Même si les banques jouissent d’un excellent niveau de protection et de sécurité, ce n’est pas toujours la même chose pour les particuliers ou même les entreprises. Si l’on craint d’avoir été victime d’une tentative de phishing ou encore d’un piratage de son compte, il est primordial de contacter le support technique par téléphone pour une action rapide (à retrouver ci-après).

Comment contacter le service client CMSO ?

contacter service client

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un client est obligé ou a besoin de joindre une personne travaillant pour le CMSO. S’il s’agit d’un problème qui nécessite l’intervention de l’assistance technique, il pourra composer le numéro de téléphone Cristal 0969 320. Besoin d’être contacté par votre conseiller bancaire personnel ? Pour cela, rendez-vous sur votre espace client (voir ci-dessus) avant de cliquer sur « mon conseiller ».

Client ou pas, tout le monde peut utiliser le formulaire de contact qui se trouve sur le site du CMSO, mais un mail peut être aussi envoyé à relations.clientele@cmso.com. Si l’on préfère les contacts par téléphone, on peut composer le 05 56 07 57 31. Des conseillers sont disponibles de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi. Le samedi, les plages horaires pour téléphoner sont moins larges : 8h30 à 13h.

Bien entendu, il est possible de se rendre dans une des agences du CMSO. Comme son nom l’indique, elles se situent dans le Sud-Ouest de la France et notamment à Sarlat, Bordeaux, Arcachon, Bruges, Pessac et autres : en tout, ce sont plus de 25 villes où l’on peut trouver une agence physique du CMSO, si l’on ne trouve pas ce que l’on cherche, via son espace en ligne ou que l’on souhaite devenir un nouveau client.