Un bien immobilier vendu rapidement
Annonces immobilières, internet, il n’est pas rare de voir des biens immobiliers, partout en France peiner à se vendre. Mal situés, avec des travaux, désuets. Un cauchemar pour les propriétaires qui essaient de vendre. Surtout s’ils sont dans l’optique d’acheter autre chose ailleurs et qu’ils attendent le fruit de la vente pour le faire.
Une solution existe déjà pour remédier à ce problème : le prêt relais. Mais la banque ne prend pas de risque. Le prêt est limité dans le temps et surtout le montant de ce dernier ne représente qu’un certain pourcentage du prix estimé. Si les dates ne coïncident pas, cela peut être la banqueroute financière.
Vous recherchez le meilleur taux pour votre prêt immobilier ? Découvrez notre guide sur le crédit immobilier, les meilleurs taux du mois, comment le négocier et l’obtenir.
Estimation et rachat rapide
Ces start-up sont donc une alternative. Car elles s’engagent à faire une estimation du bien très rapidement (dans les 24 heures en moyenne). Une fois l’estimation faite, elles font une proposition dans les jours qui suivent, au propriétaire. Bien sûr, l’offre qui est faite est inférieure au prix du marché pour un bien identique, mais en fonction de certaines situations urgentes, tout est mieux que le fait de rester avec un appartement ou une maison sur les bras.
Gros plus du dispositif : un paiement comptant, qui intervient le plus souvent dans les trois mois qui ont suivi le début du processus. Pour les propriétaires, cela va très vite et surtout, ils peuvent faire d’autres projets. Ces start-up se développent un peu partout, à tel point que des agences sont installées à Paris, Lille ou encore Lyon ; soit des grandes métropoles pleines de promesses en termes immobiliers. Mais il est également possible de les contacter, même quand on habite un peu plus loin, pour pouvoir avoir une offre concrète.