Dans l’attente du verdict de l’enquête lancée le mois dernier par la Commission européenne pour des violations présumées de la loi sur les services numériques, Meta prépare de nouvelles mesures pour protéger ses plateformes contre la circulation potentielle de fausses nouvelles politiques avant les élections européennes de juin.

Selon Reuters, la société a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités à son outil de surveillance des fausses nouvelles CrowdTangle, améliorations qui seront mises en place avant le scrutin de juin. En outre, les candidats recevront une notification Facebook bien visible les avertissant de la manière de protéger leurs comptes contre les pirates et de se protéger eux-mêmes ainsi que leurs familles grâce à l’authentification à deux facteurs, à la mise à jour des paramètres de sécurité et à la mise en place de filtres sur les messages incitant à la haine.

La Commission contrôlera l’efficacité des nouveaux outils et « continuera à travailler avec Meta pour trouver des solutions plus permanentes qui répondent à toutes ses préoccupations ». En outre, « les procédures formelles à l’encontre de Meta resteront ouvertes ».