Ouvrir un compte courant dans une banque en ligne permet généralement de réduire de manière drastique ses frais de gestion vis-à-vis d’une banque physique, tout en espérant trouver des produits et services bancaires similaires. Les banques dématérialisées cherchent donc des moyens de se démarquer entre elles et on peut dire que Fortuneo frappe fort ! Jusqu’au 17 septembre minuit, elle offre jusqu’à 200 euros de prime de bienvenue. Comment faire pour en profiter : voici ce qu’il faut retenir.

Prime de bienvenue Fortuneo de 200 euros : comment l’obtenir ??

Qui ne souhaiterait pas profiter de la gratuité sur ses virements et ses retraits, ses prélèvements ou encore quand il dépose un chèque ? Un client en fonction de la carte qu’il choisira pourra compter sur la gratuité sur d’autres services ; comme le fait de pouvoir créer des cartes virtuelles ou encore émettre des chèques en ligne. Il est certain que cela pourrait déjà convaincre un potentiel client, mais Fortuneo va plus loin avec une prime de bienvenue attractive.

Fortuneo
carte bancaire Fortuneo
Jusqu’à200€ offerts*

Pour bénéficier de cette offre de bienvenue, cela est relativement simple :

  1. il faut bien entendu ne pas être déjà client de cette banque en ligne ;
  2. ouvrir un compte courant avant le 17 septembre prochain (l’offre initiale a été prolongée de 4 jours).

Le fait de choisir entre deux cartes permet donc d’accéder à des primes très intéressantes :

  • Ouverture d’un compte avec la carte Fosfo : le nouveau client peut avoir 70 euros s’il effectue 5 paiements dans les 90 jours suivant l’ouverture de son compte. En utilisant le service neoChange pour la mobilité bancaire, il reçoit 50 euros supplémentaires ; ce qui lui fait un total de 120 euros qu’il recevra 30 jours après avoir rempli ces conditions.
  • Si le choix se porte sur la carte Gold avec ouverture de compte courant : sous couvert de garder le compte ouvert pendant un an au minimum, le nouveau client aura bientôt une prime de bienvenue de 150 euros payable en une fois.

Livret boosté à 4% et et prise en charge des démarches

L’offre de bienvenue est bien entendu très tentante. Mais est-ce suffisant pour entamer cette démarche, surtout si l’on possède déjà un compte dans une autre banque ? En tout cas, deux offres pourraient faire pencher la balance en faveur de Fortuneo : en premier lieu, la prise en charge des frais de mobilité bancaire par le biais de neoChange (voir ci-dessus), mais aussi le fait que le Livret de cette banque en ligne (Livret +) soit boosté à 4% pendant une période de 4 mois. Pour cela, il faut faire un dépôt avec un maximum de 100 000 euros.

Au bout des 4 mois promotionnels, le taux va descendre à 2%, ce qui reste très attractif (mais peut fluctuer selon les conditions opérées chez Fortuneo).

Quelles sont les cartes de paiement chez Fortuneo ?

Le choix de la carte est corrélé parfois à un niveau de revenus. Ce n’est pas le cas pour la carte Fosfo de chez Mastercard qui séduira les personnes amatrices de voyages ; puisqu’il leur sera possible de payer et de retirer de l’argent avec des devises autres que l’Euro et ce, gratuitement. La Gold monte en gamme au niveau des services et des assurances, mais il faut pour cela que le client soit assuré de faire quelques paiements mensuels.

Si le client dispose de revenus équivalents ou supérieurs à 4 000 euros mensuels, il peut être tenté de prendre la World Elite Mastercard (la black card de Fortuneo). Il est possible de l’obtenir même si on ne gagne pas cette somme, mais il faut alors s’acquitter tous les trimestres de frais à hauteur de 50 euros. A considérer vis-à-vis de tous les services auxquels elle permet de prétendre…