Berkshire a déclaré détenir une participation de 135,4 milliards de dollars dans le fabricant de l’iPhone à la fin du premier trimestre, contre 174,3 milliards de dollars à la fin de l’année. Cette décision est rapidement devenue un sujet majeur lors de la réunion, même si Berkshire avait vendu des actions Apple au cours du trimestre précédent.
Buffett et la vérité sur Apple : investir ou non dans le géant de la Tech ?
Sans surprise, Berkshire a déclaré avoir vendu environ 13 % de ses actions Apple. Cette vente est la principale raison pour laquelle les liquidités de Berkshire ont grimpé en flèche. Buffett a notamment déclaré que les liquidités pourraient atteindre 200 milliards de dollars ce trimestre, reflétant les risques qu’il voit dans les valorisations élevées des marchés boursiers et les conflits géopolitiques.
Malgré la réduction de sa participation dans Apple, l’Oracle d’Omaha a fait l’éloge de l’entreprise, déclarant qu’elle était « encore meilleure » que deux des plus anciens et des plus importants investissements de Berkshire, American Express et Coca-Cola.
L’iPhone est « l’un des meilleurs produits, voire le meilleur produit, de tous les temps », a déclaré M. Buffett en présence de Tim Cook, PDG d’Apple.
Berkshire a investi dans Apple en 2016 et Buffett en est venu à la considérer comme une société de biens de consommation avec un fort pouvoir de fixation des prix et des clients dévoués. Alors que certains investisseurs se sont inquiétés du fait qu’Apple représentait une part trop importante du portefeuille d’actions de Berkshire, Buffett a déclaré que le mastodonte resterait le plus gros investissement en actions de sa société, sauf événement imprévu.
A découvrir aussi : comment investir 100 000 euros en 2024 ? Découvrez les opportunités, les stratégies et clés pour réussir son investissement.