Qui est Gjosa ?
La technologie brevetée de fragmentation de l’eau permet aux salons de coiffure de réduire la consommation d’eau jusqu’à 69 % et d’offrir aux clients “une expérience de lavage agréable et complète”, souligne L’Oréal. Comme l’explique Gjosa elle-même, dirigée par le CEO Laurent Manca, le nom s’inspire de la nature, signifiant fleurir en islandais. La startup a été fondée en 2016 après avoir bénéficié de plusieurs années d’incubation.
“Nous avons combiné l’inventivité d’Elmar Mock (co-inventeur de la Swatch) avec notre savoir-faire en ingénierie suisse et notre état d’esprit entrepreneurial pour développer une nouvelle technologie, qui réduit considérablement la consommation d’eau et d’énergie dans de nombreux secteurs”, explique l’équipe.
L’Oréal présente AirLight Pro au Ces 2024 à Las Vegas
L’annonce a été faite en même temps que la participation de la société au Ces 2024 à Las Vegas, au cours duquel L’Oréal a également dévoilé AirLight Pro, un sèche-cheveux de nouvelle génération développé en collaboration avec des coiffeurs professionnels et conçu à la fois pour le monde professionnel de la beauté et pour une utilisation par les consommateurs à la maison.
“Depuis 115 ans, L’Oréal s’appuie sur la science pour innover et offrir aux consommateurs des expériences de beauté inoubliables qui répondent à leurs aspirations individuelles. Avec AirLight Pro, en partenariat avec Zuvi, nous démontrons comment la technologie peut améliorer les performances de beauté, répondre aux besoins des différents types de cheveux et réduire l’impact sur l’environnement. C’est l’avenir de la beauté que nous avons l’intention de créer”, a expliqué le PDG du groupe, Nicolas Hieronimus, dans son discours d’ouverture à Las Vegas.