Les entreprises américaines ont versé un montant record de 164,3 milliards de dollars de dividendes au premier trimestre 2024, soit une hausse de 7 % par rapport au premier trimestre de l’année précédente. Plusieurs entreprises ont contribué à ce jalon, notamment Costco, qui a versé la somme monstrueuse de 6,7 milliards de dollars de dividendes (dont un dividende supplémentaire de 15 dollars par action). Beaucoup d’autres ont augmenté leurs dividendes ou ont commencé à les distribuer, comme Meta Platforms, qui a effectué son premier versement de 1,3 milliard de dollars en mars.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir une part de ces revenus de dividendes. Comme l’expliquent les analystes de Motley Fool, vous pouvez investir directement dans certaines des meilleures actions à dividendes ou acheter un ETF axé sur les dividendes. Les experts de Motley Fool analysent deux des meilleurs ETF de dividendes à acheter pour ajouter un revenu passif à votre portefeuille.

Qui augmente le dividende depuis plus de 60 ans ?

Axé sur les 100 meilleures actions à dividendes, le Schwab U.S. Dividend Equity ETF vise à reproduire le rendement total de l’indice Dow Jones U.S. Dividend 100. Cet indice comprend 100 actions américaines à haut rendement avec un historique solide de paiements de dividendes réguliers. Il se concentre sur les sociétés dont les dividendes sont de qualité et durables et qui sont soutenues par des mesures financières solides par rapport à leurs pairs.

Les principaux titres du fonds ont un long historique de paiement de dividendes en hausse, jusqu’à 62 augmentations annuelles consécutives dans le cas de Coca Cola, avec des rendements de coupon allant jusqu’à 6,8 % (Verizon). Chacune de ses 10 principales participations verse un dividende dont le rendement est plus de deux fois supérieur à celui de l’indice S&P 500 (actuellement d’environ 1,3 %). Cela a favorisé un rendement du dividende plus élevé pour l’ETF (3,5 % au cours des 12 derniers mois).

Les entreprises de services aux collectivités avec les rendements les plus élevés

Le Spdr S&P Dividend ETF, quant à lui, réplique les rendements totaux de l’indice S&P High Yield Dividend Aristocrats. Cet indice comprend des sociétés qui ont constamment augmenté leur dividende pendant au moins 20 années consécutives. Le fonds compte actuellement 135 titres. Ce fonds est davantage orienté vers les services publics (cinq des dix premiers titres), qui ont tendance à offrir des dividendes plus élevés qui augmentent lentement chaque année. Pour cette raison, le fonds a un rendement en dividendes plus élevé que le S&P500 (2,5 % au cours de l’année écoulée).