Microsoft a réalisé le rachat le plus élevé de son histoire avec un nouveau plan de 60 milliards de dollars  La grande entreprise technologique dirigée par le PDG Satya Nadella a également augmenté son dividende trimestriel de 8 cents (+10 %) pour le porter à 83 cents. Le coupon sera versé aux actionnaires à partir du 21 novembre. Le programme de rachat n’a en revanche pas de date d’expiration et remplace le plan du même montant annoncé en 2021.

L’action ne réagit pas à Wall Street

La double annonce n’a pas ébranlé l’action de la deuxième entreprise la plus capitalisée au monde (3 200 milliards de dollars contre 3 300 milliards de dollars pour Apple) puisque l’action Microsoft s’échangeait à 434 dollars, en hausse de 0,7 %, dans les échanges après les heures de bourse, dans la matinée du 17 septembre.

Les valeurs à Wall Street sont pourtant époustouflantes. Grâce à l ‘essor de l’intelligence artificielle, que les big tech ont pu surfer grâce à l’investissement de 13 milliards dans OpenAI. L’opération de Microsoft a été suivie d’un long marathon boursier, qui a fait croître la valeur de l’action de 31 % au cours de la seule année dernière.