Comment fonctionne une néo assurance ?
Chaque néo assurance peut avoir bien entendu un fonctionnement propre. Nous nous sommes basés sur un acteur récemment mis en place et qui déjà connait un franc succès Après les périodes de confinements, les français s’estimaient déçus par leur assurance.
Premier motif de récrimination : les conseillers n’avaient pas été réactifs ou ne répondaient quelquefois pas au téléphone. Eux aussi ont été surpris par la pandémie et personne sans doute ne peut les en blâmer. En revanche, alors que les sinistres avaient forcément baissé, le montant des cotisations, lui, a continué à grimper pour certains d’entre eux, quand la situation a commencé à s’améliorer.
Conscients de ce désamour, les cabinets d’assurance savent ; comme ont dû le faire les banques ; qu’il faut évoluer vite, pour ne pas perdre de clientèle. Des acteurs du secteur ont décidé de prendre les devants pour proposer une offre de néo assurance, directement et entièrement quelquefois sur smartphone.
Quelles sont les promesses des néo assurances ?
Comment gagner les faveurs du public ? Passer par une néo assurance permettrait de réaliser des économies sur l’assurance habitation, par exemple. Tout comme les banques en ligne qui ont moins de frais (pas d’agence physique, pour la plupart d’entre elles), elles sont en possibilité de proposer des tarifs plus attractifs, permettant d’économiser jusqu’à 25% sur l’assurance de sa maison ou de son appartement, chaque année.
Comme toutes les assurances, elles sont sans engagement et il est donc toujours possible de changer pour un concurrent s’il propose une ou plusieurs autres offres plus alléchantes encore. Toutes ne le font pas, mais certaines néo assurances se chargent de la résiliation auprès de l’ancien assureur, pour éviter tout tracas à leur nouveau client.
Le très gros plus ; hormis l’économie sur les différents contrats d’assurance ; est la qualité du service client et sa très grande disponibilité. Des néo banques ont fait le choix de pouvoir être contactées 7 jours sur 7 pour une simple question ou en cas de sinistre. Le vecteur de communication peut être le chat, sachant qu’ils répondent souvent en quelques minutes, ou un mail.
Conseils pour mieux prévenir les dommages et incidents au sein du foyer, personnalisation complète de l’offre sont autant de qualités que l’on peut mettre en avant. Une demande de devis est toujours souhaitable, entre les différents acteurs ; qu’ils soient physiques ou non ; pour trouver l’offre la plus intéressante en fonction de ses besoins. Ces derniers doivent être bien analysés en amont.