Grâce à la plateforme de prêts aux entreprises, les clients de la banque en ligne bénéficient d’un financement rapide et n’ont pas à fournir de garanties. Faciliter et accélérer l’accès au crédit pour tous les entrepreneurs, même les plus petits. C’est un besoin qui s’est renforcé dans la période d’urgence prolongée liée à la pandémie de covid-19, à laquelle les fintechs tentent de répondre avec des solutions alternatives à la banque traditionnelle.

Association des deux fintechs françaises

C’est dans cette optique qu’October et Qonto, deux fintechs françaises à forte vocation internationale et à leur présence consolidée en Europe, ont signé un partenariat destiné précisément aux petits entrepreneurs. L’accord prévoit le développement, d’ici octobre, d’un produit spécifique de financement à moyen et long terme, développé conjointement et conçu spécifiquement pour Qonto, qui compte 150 000 entreprises clientes en Europe.

L’algorithme spécialement développé permet de calculer automatiquement le score de crédit du client sur la base des mouvements sur le compte Qonto et ceux qui lui sont liés, de sorte qu’une offre conditionnelle peut être envoyée immédiatement, suivie d’une approbation finale. Le décaissement a lieu dans les quatre jours ouvrables, directement sur le compte bancaire numérique où est géré l’ensemble du prêt.

Pour demander le prêt, d’un montant maximum de 30 000 euros pour une durée de 24 mois et sans exigence de garantie, il suffira d’être client de Qonto depuis au moins un an et d’avoir réalisé un chiffre d’affaires d’au moins 60 000 euros.

Qonto

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Des solutions innovantes pour répondre aux besoins des pros

Cette période a marqué une forte augmentation de l’utilisation des services bancaires en ligne par les entreprises : dans ce domaine, Qonto étend ses services en soutenant les entreprises dans la gestion de la comptabilité et de la finance d’entreprise, visant à devenir leur interlocuteur financier unique. Dans cette optique, nous utilisons également des solutions innovantes d’autres partenaires, comme October, dans une logique de banque totalement ouverte“, explique le directeur national de Qonto.

La banque numérique a enregistré une augmentation de 175 % de ses nouveaux clients au premier trimestre de cette année par rapport à l’année précédente. D’autre part, l’Observatoire réalisé par la banque souligne combien la banque numérique est une priorité pour les entreprises : 55% des entreprises qui font un usage intensif des services numériques considèrent les services financiers parmi les plus importants des services numériques utilisés.

Avec cette opération, ouverte uniquement aux prêteurs privés, nous voulons canaliser l’épargne privée vers l’économie réelle, notamment les petites entreprises, en accélérant l’innovation pour répondre à la très forte augmentation du besoin de liquidités des entreprises“. La plateforme de prêt numérique d’October a triplé le volume des prêts aux entreprises au cours de l’année écoulée, avec une forte augmentation du nombre de transactions, tandis que la valeur moyenne a diminué.