Les finances de l’entreprise s’améliorent grâce à une forte augmentation du nombre de comptes avec abonnement (+41% l’année dernière) et une augmentation des dépôts des clients (+38%). Les paiements physiques par carte, par rapport aux paiements virtuels, sont passés de 60 % en 2022 à 63 %.
Cette année, souligne Nik Storonsky, PDG de Revolut, “nous avons fait d’énormes progrès dans notre mission de fournir le meilleur produit et la meilleure expérience client, combinés à une grande valeur, partout. Notre base de clients s’élargit à un rythme impressionnant“, ajoute-t-il, “et notre modèle commercial diversifié continue d’alimenter des performances financières exceptionnelles, générant des revenus de plus de 2,2 milliards de dollars en 2023 et un bénéfice avant impôts record de 545 millions de dollars“.
Avec un bénéfice net de 428 millions de dollars, 2023 a été la troisième année consécutive de bénéfices. “Nous restons déterminés“, conclut-il, à poursuivre notre demande de licence bancaire au Royaume-Uni, ainsi qu’à apporter l’application Revolut à de nouveaux marchés et clients dans le monde entier.