Stripe, la plateforme de paiement en ligne, a annoncé le lancement de l’Adaptive Pricing. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de présenter les prix aux clients dans leur devise locale, simplifiant ainsi l’expérience d’achat et augmentant les conversions.

En un seul clic, les marchands du monde entier peuvent activer la tarification adaptative sur leur caisse ou leurs liens de paiement, étendant ainsi sa portée à plus de 150 pays. Stripe calculera automatiquement les prix en temps réel, en utilisant les taux de change les plus récents, et s’assurera de la conformité avec les réglementations locales.

Adaptive Pricing : pour qui ?

Selon les données de Stripe, 90 % des clients préfèrent payer dans leur propre devise. En offrant cette option, les commerçants peuvent augmenter de manière significative les conversions et réduire les paniers abandonnés. L’Adaptive Pricing donne accès à un large éventail de méthodes de paiement locales, telles qu’Alipay, Bancontact, EPS, iDEAL, P24, SEPA Debit, Sofort et bien d’autres, ce qui permet aux entreprises de se développer sur de nouveaux marchés et d’atteindre une base de clients plus large.

En évitant aux clients de faire des calculs mentaux ou d’être confrontés à des taux de change peu familiers, la tarification adaptative contribue à créer une expérience d’achat plus fluide et plus agréable.

A découvrir également : Comment trader des devises ? Nos conseils pour débuter dans le Forex !

Il est étonnant de constater à quel point il est facile d’améliorer l’expérience de paiement“, déclare Abhinav Tiwari, chef de produit de la suite de paiement optimisé de Stripe. “Les clients du commerce électronique achètent de plus en plus de produits à l’échelle internationale, et nous avons constaté une augmentation moyenne de 17,8 % des recettes transfrontalières pour les entreprises qui utilisent l’Adaptive Pricing.

Comment activer la fonctionnalité ?

La tarification adaptative peut être activée dans les paramètres de paiement en mode test et en mode réel. La désactivation de la tarification adaptative n’affecte pas les sessions de paiement déjà converties. Latarification adaptative fonctionne avec la caisse, les liens de paiement, le tableau des prix et les méthodes de paiement locales.

Il convient de mentionner que Stripe utilise le taux de change moyen du marché et facture des frais pour sécuriser le taux pendant la durée de la session de paiement (jusqu’à 24 heures) par le biais d’un règlement. Si le taux de change varie de plus de 2 % pendant cette période, Stripe peut utiliser le taux de change actualisé pour calculer le paiement.