Une prolongation de 3 mois qui devrait soulager les travailleurs précaires concernés
Cette aide avait été créée en novembre 2020. Force est de constater que sa reconduction est toujours nécessaire. Elle n’est pourtant pas attribuée de façon automatique et concerne les travailleurs précaires ayant cumulé 138 jours en CDD ou en Intérim pendant l’année 2019, soit 60% du temps, au minimum. Peuvent également la toucher les saisonniers ou encore les travailleurs de l’événementiel.
C’est un public particulièrement fragilisé par la crise que le gouvernement souhaite continuer à aider. Autre condition ; qu’ils n’aient pas pu, du fait de la crise sanitaire de 2020, travailler assez pour recharger leurs droits à l’assurance chômage. Cette annonce, c’est Elizabeth Borne, la Ministre du Travail qu’il l’a faite ce mercredi. Déjà reconduite une fois, cette prime assure au moins 900 euros nets par mois à quelques 600 000 demandeurs d’emploi. L’aide est versée de façon automatique par Pôle Emploi à toutes les personnes qui remplissent les différents critères.
Vous êtes demandeur d’emploi et recherchez des informations sur l’actualisation Pôle Emploi à effectuer tous les mois ? Quel est la calendrier ou la date limite ? Visitez notre guide !
Ne pas oublier les jeunes
Le gouvernement, depuis le début de la crise essaie autant que faire se peut d’aider les entreprises les plus touchées, mais aussi les jeunes, à l’instar du plan 1 jeune, 1 solution. Cette prime a pu aider certaines personnes, à retrouver un emploi, avec pour l’employeur une aide pouvant aller jusqu’à 4000 euros. Concernant les entreprises, ce sont des aides versées sous conditions de plafond de chiffre d’affaires pendant la crise.
Elizabeth Borne précise qu’elle espère que fin août, la situation économique sera en bonne voie d’amélioration et que ce public ; comme les autres, pourront retrouver le chemin de l’emploi dans les conditions habituelles. La réouverture progressive des restaurants et des sites touristiques et de spectacle devrait aider en ce sens.