L’Union Bancaire Privée (UBP), sous la direction de Guy de Picciotto, a signé deux accords exclusifs pour reprendre les activités internationales de banque privée de la Société Générale au Royaume-Uni et en Suisse.

Les deux institutions, suisse et française, ont annoncé lundi 5 août qu’elles avaient conclu deux accords exclusifs en vertu desquels l’UBP acquerra les activités de banque privée de Société Générale Suisse (Société Générale Private Banking Suisse) et sa branche de gestion de fortune au Royaume-Uni et dans les îles Anglo-Normandes (SG Kleinwort Hambros). Les deux transactions devraient être achevées d’ici la fin du premier trimestre 2025.

UBP, les actifs sous gestion augmentent de 25 milliards

Avec cette acquisition, les actifs sous gestion de l’UBP augmenteront de plus de 25 milliards de francs suisses. Au 30 juin 2024, les actifs sous gestion s’élevaient à 150,8 milliards de francs suisses. L’intégration de ces équipes permettra, selon l’UBP, “d’étendre la présence de l’UBP dans des juridictions sélectionnées, une fois que les licences réglementaires nécessaires auront été obtenues, y compris les îles Anglo-Normandes et Gibraltar“.

Les accords, conclus avec le soutien de Caurus Partners, restent soumis aux conditions préalables habituelles et à l’approbation des autorités financières et réglementaires compétentes.