Maxi-accord dans l’électrification de l’industrie automobile. L’entreprise sud-coréenne LG Chem vient de signer un accord d’une valeur de 19 milliards de dollars avec General Motors pour la fourniture de matériaux cathodiques destinés à la production de batteries pour véhicules électriques. Un partenariat stratégique d’une grande valeur économique pour les deux entreprises.

L’approvisionnement de 19 milliards de dollars s’étend de 2026 à 2035

Selon les détails de l’accord, LG Chem s’engage à fournir à General Motors des matériaux cathodiques pour une valeur totale de 24 750 billions de wons, soit l’équivalent de 18,65 milliards de dollars, au cours d’une décennie, de 2026 à 2035. La valeur de ce montant souligne l’ampleur de l’engagement des deux entreprises en faveur de l’électrification des transports. La nouvelle, anticipée par le Wall Street Journal, a été confirmée dans une note officielle publiée par LG Chem.

Lg fournira à Gm environ 500 000 tonnes de matériaux

Lg Chem devrait fournir à General Motors environ 500 000 tonnes de matériaux cathodiques, qui seront utilisés pour la production de batteries de haute performance. Cette énorme quantité de matériaux sera produite dans l’usine phare de l’entreprise au Tennessee, confirmant le rôle central de cette région dans le paysage émergent de l’industrie des batteries électriques.

L’ambitieux volume de matériaux cathodiques fourni sera suffisant pour alimenter environ 5 millions de véhicules électriques haute performance. LG Chem a déjà démarré son usine de Tennessee en décembre 2023, avec pour objectif de produire 60 000 tonnes de matériaux cathodiques par an à partir de 2026. L’accord signé avec General Motors souligne l’engagement de l’entreprise à assurer un approvisionnement stable et fiable en matériaux cruciaux pour la transition vers la mobilité électrique à grande échelle.