Les préparatifs de Warren Buffett en vue de faire don de sa fortune après sa mort se poursuivent : 99,5 % de la richesse résiduelle du légendaire président de Berkshire Hathaway, estimée par le magazine Forbes à plus de 150 milliards de dollars, iront à un fonds de bienfaisance supervisé par ses enfants.

Dans une lettre adressée aux actionnaires, M. Buffet a révélé que trois successeurs potentiels avaient été désignés, au cas où ses fils ne seraient pas en mesure d’assumer leurs fonctions. « Je n’ai jamais eu l’intention de créer une dynastie », écrit l’Américain de 94 ans. « Mais ces successeurs sont sur la liste d’attente. J’espère que Susie, Howie et Peter distribueront eux-mêmes tous mes biens ».

Warren Buffett a également fait don d’environ 1,14 milliard de dollars d’actions Berkshire, soit l’équivalent de 1 600 actions de classe A, à quatre fondations. Cela porte ses dons à plus de 58 milliards de dollars depuis 2006, date à laquelle il a promis de donner la majeure partie de sa fortune à des fondations.