Comment se connecter à son espace client SFR ?
Contrairement aux boutiques, même si le personnel est accueillant et a à cœur de tenter de résoudre tous les problèmes, Internet ne ferme jamais. Plutôt que de stresser en regardant passer l’heure quand on est au travail, savoir que l’on a un compte SFR permet de se connecter quand on a besoin, à toute heure du jour et de la nuit, même les jours fériés et pendant les vacances.
Il n’est pas utile d’attendre un conseiller pour modifier son contrat ou obtenir des réponses concrètes, car on peut trouver de nombreux renseignements sur la plateforme. Quant au fait de savoir ce que l’on peut y faire, c’est très simple. Nous découvrirons toutes les fonctions de votre espace SFR Mon Compte un peu plus loin.
Trouver ses identifiants client SFR
Il faut en premier lieu se créer un espace client SFR quand on vient de souscrire un abonnement chez SFR. Pour cela rien de plus simple, car le site de SFR indique la marche à suivre et les éléments à renseigner sont généralement élémentaires. Les identifiants SFR à renseigner dans l’espace client pour se connecter à son compte se trouvent sur les factures, en haut à gauche.
Même si l’on est un ancien client SFR et que l’on est allé à la concurrence, pendant un certain temps, il est possible de retourner sur son compte, normalement en renseignant l’adresse mail que l’on avait pu donner quand on était client.
En fonction du type d’abonnement souscrit, les personnes doivent renseigner leur numéro de mobile, de tablette ou encore leur clé internet. Pour d’autres, il suffira de taper leur adresse mail SFR (se terminant par @sfr ou @neuf). Les clients ayant souscrit un abonnement internet noteront quant à eux leur identifiant NeufID.
Que peut-on faire depuis son espace client SFR ?
Le site SFR et le compte client permettent de :
- Payer par carte bancaire ses factures mais aussi les consulter ou les enregistrer au format PDF pour bien gérer son budget mensuel et anticiper ses dépenses, sans impression papier pour la planète : c’est ce qui permet d’être un bon gestionnaire et un bon éco citoyen. Tout cela est rendu possible avec la consultation des 12 dernières factures.
- Avec le suivi des consommations, on sait réellement ce que l’on a fait, utilisé, consommé : appels passés, achats effectués en ligne, VOD etc.
- Un déménagement en vue, un remboursement demandé et que l’on souhaite suivre, un nouveau smartphone commandé via la plateforme et que l’on a hâte de pouvoir utiliser, sans appeler un conseiller ou passer en boutique : tout peut être fait en passant par « Mon Compte SFR ».
- Réinitialiser sa box pour un meilleur fonctionnement, c’est possible via son espace client
- Demander des services supplémentaires ou les modifier pour sa ligne fixe ou son portable : tout est envisageable.
- Afin de recevoir sa facture à la bonne adresse ou donner un justificatif de domicile valable, pouvoir mettre à jour ses informations personnelles (changement de banque et donc de numéro de compte, d’opérateur et par là même d’adresse mail) en temps et en heure est bien pratique.
- Pour les personnes qui ont pris un contrat mobile, il peut être appréciable de modifier ses numéros préférés : parfait après une rupture amoureuse, un changement d’adresse postale et donc de nouvelles connaissance ou encore des clients qui sont fidèles et que l’on appelle plus régulièrement.
- Sur son compte SFR, on peut consulter des fiches explicatives et si cela n’est pas suffisant pour résoudre un problème, on peut toujours contacter le service client.
- Les besoins évoluent et cela sous-tend un changement de forfait ou encore passer à un mobile avec une plus grande capacité de stockage ? Pas de souci avec SFR Mon Compte.
- Se faire voler son portable, ne pas arriver à le débloquer ou encore ne pas pouvoir profiter de sa connexion Internet : personne n’aime être confronté à ce type de situation, mais cela arrive. Pour ne jamais être à dépourvu, passer par son espace client SFR permet de résoudre différents types de problèmes.
- Vous êtes client SFR pour votre mobile, mais vous désirez profiter d’une de leurs offres pour Internet ? Cela est tout à fait possible et facilement en cliquant sur « ajouter un contrat ». Faire des économies tout en bénéficiant d’un bon niveau de prestations n’a jamais été aussi simple.
Espace client SFR : les étapes pour y accéder
Une fois sur le site de SFR, allez dans espace client ou Mon Compte SFR. Entrez votre identifiant (sur votre facture) et le mot de passe que le site vous a demandé de renseigner. Vous êtes prêt à profiter de toutes les fonctionnalités de votre espace client.
Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe ? Quelquefois, rien que votre identifiant peut suffire. En fonction de votre abonnement, ce mot de passe a été envoyé par sms ou par mail. Peut-être est-il conservé quelque part. Sinon, si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez toujours téléphoner ou vous déplacer en agence pour pouvoir ensuite vous connecter à nouveau.
Ce qu’il faut retenir sur SFR Mon Compte
- A partir du moment où l’on est un abonné SFR, on peut disposer de son espace client dédié.
- Si les termes « espace client » sont génériques et peuvent se trouver dans de nombreuses enseignes, dans le cas de SFR, on parle de « SFR Mon Compte ».
- La vie en ligne ne s’envisage plus uniquement derrière un écran d’ordinateur depuis l’apparition des tablettes ou encore l’engouement pour les smartphones. Cela tombe bien, on peut utiliser tous les services de « Mon Compte SFR » par le biais de ces différents médias, sans problème.
- Que ce soit l’abonnement mobile ou internet : un seul endroit pour tout gérer tranquillement de chez soi : son espace client SFR.